Un poids sur l’âme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un soir monotone, un sportif s’entraîne seul dans une salle de fitness. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort avec une barre de musculation en travers de la poitrine. Les enquêteurs écartent la thèse de l’accident à cause d’un détail. Au milieu du sang, la barre scintille de propreté.
Darell chassa une mèche brune plaquée par la sueur sur son visage. Il inspira profondément avant d’ajouter le dernier disque sur la barre. L’autre homme, allongé sur le dos, faisait craquer ses doigts afin de les préparer à une bonne prise sur l’instrument. Il observait Darell en train de vérifier que le compte était bon. Très vite, le blond comprit que celui-ci ne parviendrait pas tout seul à positionner l’engin au-dessus de lui. Il quitta sa position et vint au secours de Darell. Tous deux durent solliciter d’ultimes efforts pour réussir à poser la lourde charge sur les souteneurs. À la fin de l’opération, ils durent souffler fort expulsant salive et chassant la sueur de leur bouche asséchée par l’effort. Quand se fut fait, l’homme retourna à sa place. Cette fois, la barre était bien positionnée au-dessus de lui. Ses paupières se refermèrent. Ses lèvres frétillaient doucement comme s’il faisait un décompte intérieur. Après cette brève échéance, il porta ses mains sur la barre et parvint à la soulever du premier coup. Il la faisait monter et descendre plus de quinze fois avant de la replacer. Ses pectoraux se gonflaient en symbiose avec ses biceps et triceps. Darell qui l’observait durant le pénible exercice patientait. Une fois la séance achevée, il l’aida à quitter le banc en mousse sur lequel il reposait.
— Tu m’épates, Affinn. J’ai bien cru que tu n’allais pas y arriver avec ces cent-cinquante kilos, dit Darell en chassant à nouveau l’humidité sur son front.
— Et moi donc ! Il faut croire que je me suis amélioré depuis la dernière fois. Bientôt je pourrai jouer avec les aimants.
— Tu plaisantes, j’espère. Ils sont censés attirer les disques vers le sol. Même moi je ne prendrai pas un tel risque.
— À quoi sert la vie si ce n’est à se surpasser tant qu’on en a la possibilité ? Sois plus combatif voyons !
— Désolé. Mais je ne suis pas de ton avis.
— Tant pis pour toi, répliqua Affinn.
Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable
Une ville presque vide, sous un soleil de plomb. Une enquête sur des événements étranges, dans un quartier où personne ne veut de problème, jamais.
Rome, 12ème siècle. Deux marchands flamands ont été égorgés. L’enquête du capitaine Marcus Arvale l’amène à soupçonner le clerc pontifical Alexandre Anguillara. Marcus demande l’aide de Roland van Hakke, surnommé l’Ange Noir, un enquêteur agissant sur (…)
29 décembre 2023, par Thomas Lemoine
J’ai pu lire vos précédents livres de la Collection "Contre la Bête". Je les ai particulièrement apprécié, surtout Souffle court. Seulement, dans celui-ci le suspense n’était pas à la hauteur de ce que j’espérais. De nombreux détails manquent et les personnages mis en scène manquent parfois de subtilité.
^ 5 juin 2024, par Al. O’WOLF
Merci Thomas d’avoir pris le temps de me lire.
Je vous comprends bien .Ne vous en faites pas des corrections ont été apportées. Et une petite confidence, très bientôt j’aurai le plaisir de vous présenter la nouvelle aventure de Janet Elech (qui dépassera vos espérances).
Bonne journée à vous
Répondre à ce message
29 novembre 2023, par François
Chaque chapitre est un régal. Un jeu psychologique qui demande la prudence et surtout l’ouverture d’esprit. Je savais qu’il y avait un coupable mais l’épilogue m’a démontré que je faisais erreur sur son identité. La prochaine fois que j’irai en salle de sport, je prendrai garde à ceux qui m’entourent. Je me suis aussi rendu compte que le livre fait partie d’une série. J’encourage vivement l’auteur à poursuivre sur cette voie.
^ 7 décembre 2023, par Al. O’WOLF
Merci pour votre soutien. Mon livre vous a fait voyager et j’en suis fort heureux.
Répondre à ce message
18 novembre 2023, par Aziz Medjkane
Félicitations cher ami pour ton nouveau livre, une histoire intriguante qui a su attirer mon attention. Bonne continuation. Aziz.
^ 29 novembre 2023, par Al. O’WOLF
C’est un réel plaisir de voir votre message. Je suis très heureux que l’intrigue ait attiré votre attention, cher ami. J’espère que le contenu de l’histoire saura tout autant vous retenir jusqu’au bout.
Répondre à ce message