Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Lucien

Richard Baietto (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Publication le 20 décembre 2022

Les statistiques du livre


24 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants


120 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

Lucien, petit ouvrier sans grande envergure, va trouver la force dans son for intérieur, pour ne pas sombrer dans la folie.

 La première page

« Bonjour, Lucien. »
« Qui est là ? »
« C’est moi, Lucien. »
« Qui, moi ? Je vous préviens, si c’est une farce, elle n’est pas drôle !! »
J’avais beau regarder tout autour de moi, personne à l’horizon. J’ai cru à une blague de mes collègues, ils sont tellement cons. Pourtant, il n’y avait pas un chat dans les vestiaires de l’usine.
C’était la première fois que j’entendais « les voix ».
Je m’appelle Lucien Chopard, petit ouvrier dans une petite usine de conserves. Je n’ai pas fait de grandes études et je suis plutôt terre à terre. Je suis divorcé, deux grands enfants, je vis seul. Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir, sur moi.
Il m’a fallu attendre dix jours, pour que je les réentende. Enfin, entendre, c’est un bien grand mot.
Plutôt, murmuré. Un son lointain, comme un vent qui souffle, en
vous apportant des voix inaudibles.
Bien sûr, personnes autour de moi, à chaque manifestation. J’ai même réussi à mettre en l’air la salle de bain, pour trouver une radio imaginaire. Évidemment, je n’ai rien trouvé. J’ai fini par soupçonner mon ex, elle me déteste tellement. Et je suis, encore, passé pour un gros naze, à ses yeux. Ça commençait sérieusement à peser sur mon travail. Le docteur m’avait prescrit des anxiolytiques, histoire de dormir un peu. Finalement, soit j’arrivais en retard, soit je m’endormais au taf. Au bout du troisième blâmes, je me retrouvais sans emploi. C’est à ce moment-là que ma vie bascula dans l’abîme de la dépression.

Biographie de Richard Baietto

 Ambassadeur Edition999

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors soit, il est (...)

2022

Le dernier voyage

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

La balade de Jim

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques (...)

Moctar le Maure

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les palmeraies (...)

Swan

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

RACINES

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes (...)