Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Fantastique

Lucien

Richard Baietto (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 20 décembre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

361 lecteurs ont feuilleté le livre

123 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Lucien"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Lucien, petit ouvrier sans grande envergure, va trouver la force dans son for intérieur, pour ne pas sombrer dans la folie.

La première page

« Bonjour, Lucien. »
« Qui est là ? »
« C’est moi, Lucien. »
« Qui, moi ? Je vous préviens, si c’est une farce, elle n’est pas drôle !! »
J’avais beau regarder tout autour de moi, personne à l’horizon. J’ai cru à une blague de mes collègues, ils sont tellement cons. Pourtant, il n’y avait pas un chat dans les vestiaires de l’usine.
C’était la première fois que j’entendais « les voix ».
Je m’appelle Lucien Chopard, petit ouvrier dans une petite usine de conserves. Je n’ai pas fait de grandes études et je suis plutôt terre à terre. Je suis divorcé, deux grands enfants, je vis seul. Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir, sur moi.
Il m’a fallu attendre dix jours, pour que je les réentende. Enfin, entendre, c’est un bien grand mot.
Plutôt, murmuré. Un son lointain, comme un vent qui souffle, en
vous apportant des voix inaudibles.
Bien sûr, personnes autour de moi, à chaque manifestation. J’ai même réussi à mettre en l’air la salle de bain, pour trouver une radio imaginaire. Évidemment, je n’ai rien trouvé. J’ai fini par soupçonner mon ex, elle me déteste tellement. Et je suis, encore, passé pour un gros naze, à ses yeux. Ça commençait sérieusement à peser sur mon travail. Le docteur m’avait prescrit des anxiolytiques, histoire de dormir un peu. Finalement, soit j’arrivais en retard, soit je m’endormais au taf. Au bout du troisième blâmes, je me retrouvais sans emploi. C’est à ce moment-là que ma vie bascula dans l’abîme de la dépression.

  

Biographie de Richard Baietto

🎓Ambassadeur Edition999

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

Lire son interview

Du même auteur

Yanti

Yanti

Après avoir quitté la Terre, au 21e siècle, la famille Ravière se retrouve propulsée dans le futur. Elle y découvre une nouvelle forme d’humanité et décide de vivre parmi eux, tandis que Georges, le frère, reste sur la terre et continue tant bien que mal, (…)

2023

Le temps des glaces

Le temps des glaces

Georges Ravières, docteur de son état, va tout faire pour pouvoir continuer ses visites,malgré un climat dangereux.

2023

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Lucien

Le masque de Dimitri Semionovitch

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".

OMBRES

Tom avait 24 ans lorsque l’incident s’était produit. Il était un jeune homme comme on en trouvait partout en ville. Cela, avant que l’incident ne le frappe, car, à présent, il s’était différencié des autres par cette chose qu’il voyait.

La traversée des univers

La traversée des univers

L’histoire d’une jeune fille qui change de monde et doit faire face à toutes sortes d’épreuves, elle fait partie de plusieurs prophéties mais arrivera-t-elle à les réaliser toutes ?