LE MONDE DE GAIA

Hélène Camille (Auteur)

Publié le 3 août 2018

 3 votes

Thème : Science Fiction

 Le mot de Hélène Camille pour LE MONDE DE GAIA

LE MONDE DE GAIA

Le monde de Max et Sofiane bascule lorsque l’effondrement économique et écologique frappe de plein fouet leur pays. Les deux jeunes gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes. Des murs se dressent dans leur ville pour séparer les "chimpanzés du futurs" jugés insolvables et dépassés, des "hommes augmentés" qui s’approprient les ressources du territoire au nom de la sauvegarde de la race humaine : mais de quelle humanité parlons-nous ? Heureusement, Gaïa revient pour les guider sur les chemins tortueux de nouvelles formes de vie collective qui émergent… Ils finiront par embarquer avec eux de nombreux naufragés d’un vieux monde à la dérive. Et si cette épopée n’était qu’un récit romancé de notre réalité ?... A vous de juger : embarquement immédiat pour le monde de Gaïa !

Quatrième de couverture :

- Fais pas ça ! Franchement tu déconnes, tu vas pas faire ça ! Tu veux servir de chair à canon, c’est ça, t’en a déjà marre de la life ?! T’as vu ce qui est arrivé à ton cousin, tu veux crever comme lui, pour l’« honneur de la France » ?!
-  T’es marrant, toi ! Tu crois que j’ai le choix ? Tu me vois ici, à fouiller les poubelles des supermarchés pour bouffer leurs merdes, ou désosser des ordis dans les décharges ? Tous les potos du quartier ils font ça, c’est la honte ! Tu crois que j’ai fait des études pour finir dans une décharge ? Oh, j’m’appelle pas Maxime, moi, ouvre les yeux, j’viens pas de ton monde !
-  Ouais, je sais tout ça, mais t’es en train de te faire arnaquer : l’armée de terre c’est la pire arnaque ! C’est pas parce que tu viens de la cité que tu dois mourir en héros en te faisant sauter pour Allah ou en chantant la Marseillaise !
-  Ben on voit que toi tes parents ils ont de la tune pour te placer là où il y a encore de la gâche ! Tu sais bien que c’est foutu pour moi, j’ai fait un rêve ici, dans cette fac, maintenant faut qu’j’ me réveille ! Toutes façons, mes vieux, ils ont plus les moyens de me payer la suite, mon père il va être viré, ça fait six mois qu’il est au chômage technique, tellement que ça tourne plus l’usine depuis la hausse du pétrole !

Le mot de Hélène Camille pour LE MONDE DE GAIA Le monde de Max et Sofiane bascule lorsque l’effondrement économique et écologique frappe de plein fouet leur pays. Les deux jeunes gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes. Des murs se dressent dans leur ville pour séparer les "chimpanzés du futurs" jugés insolvables et dépassés, des "hommes augmentés" qui s’approprient les ressources du territoire au nom de la sauvegarde de la race humaine : mais de quelle humanité parlons-nous ? Heureusement, Gaïa revient pour les guider sur les chemins tortueux de nouvelles formes de vie collective qui émergent… Ils finiront par embarquer avec eux de nombreux naufragés d’un vieux monde à la dérive. Et si cette épopée n’était qu’un récit romancé de notre réalité ?... A vous de juger : embarquement immédiat pour le monde de Gaïa ! Quatrième de couverture : - Fais pas ça ! Franchement tu déconnes, tu vas pas faire ça ! Tu veux servir de chair à canon, c’est ça, t’en a déjà marre de la life ?! T’as vu ce qui est arrivé à ton cousin, tu veux crever comme lui, pour l’« honneur de la France » ?! - T’es marrant, toi ! Tu crois que j’ai le choix ? Tu me vois ici, à fouiller les poubelles des supermarchés pour bouffer leurs merdes, ou désosser des ordis dans les décharges ? Tous les potos du quartier ils font ça, c’est la honte ! Tu crois que j’ai fait des études pour finir dans une décharge ? Oh, j’m’appelle pas Maxime, moi, ouvre les yeux, j’viens pas de ton monde ! - Ouais, je sais tout ça, mais t’es en train de te faire arnaquer : l’armée de terre c’est la pire arnaque ! C’est pas parce que tu viens de la cité que tu dois mourir en héros en te faisant sauter pour Allah ou en chantant la Marseillaise ! - Ben on voit que toi tes parents ils ont de la tune pour te placer là où il y a encore de la gâche ! Tu sais bien que c’est foutu pour moi, j’ai fait un rêve ici, dans cette fac, maintenant faut qu’j’ me réveille ! #Lecture #ebook #ebookgratuit #freebook #read #kindle #kobo #freeebook #sciencefiction #edition #edition999

Une publication partagée par EDITION999 (@edition999) le

  

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Hélène Camille :

  • Avis (2)

    Messages

    • Un roman à lire pour ses vertus pédagogiques ,et peut être plus important pour s’ enrichir d’une vision (d’ un ressenti) de notre société.
      A la fin de la lecture , je me suis souvenu d’ un reportage sur le village pyrénéen d’ Uli Alto , (à découvrir).
      Merci à l’auteur
      Guy SAIGNE
      Répondre à ce message
    • J’ai bien apprécié ce livre. Mais je pense que le chao dans un premier temps engendre plus de violance avant de se réorganiser. De plus, le fait qu’il n’y ait pas de chef de communauté, me laisse perplexe. Comme dans les tributs, cela pourrait être les anciens, qui pourraient être les sages, et les gardiens de la communauté ? Je suis étonnée qu’il n’y ait pas non plus la rehabilitation du cheval ?
      Répondre à ce message
REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.