Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs (2021)

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages : 88

 Remercier Jack Lanovitch

Les statistiques du livre


34 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

97 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9577877-2-2  

( Version du 15 juin 2021 )

 Le mot de Jack Lanovitch pour CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

Dans cette suite, j’imagine un processus de manipulation de masse. J’essaye de quantifier les incidences à long terme sur une société intelligente. J’étudie les contraintes de ce type d’intervention en tenant compte des conséquences historiques sur les générations futures !
De même, je tente de décrire une structure autrement plus dynamique qu’une organisation pyramidale classique. J’ai voulu un groupe de travail dépourvu de toute hiérarchie, au sein de laquelle chaque membre choisit son domaine de compétences dans l’intérêt global. Et enfin, il m’a semblé logique d’y ajouter une personne issue d’un milieu aseptisé, afin de briser une construction évidente. Ainsi je l’ai noyée dans une équipe passionnée par un contact naturel direct, milieu dont la survie est assurée par la reproduction, ceci dans l’acceptation de la mort…

 Quatrième de couverture

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul prévisionnel. Ainsi, une jeune civilisation ayant été détectée sur les trajectoires, le risque de se voir imposer un déménagement d’urgence est bien réel. Et ce genre d’interférence, dans un processus d’évolution classique, a toujours des conséquences dramatiques et coûteuses. Aussi, il a été décidé d’accélérer le développement de cette civilisation pour éviter une intervention traumatisante, l’expérience ayant généré un impact financier et juridique important.
Pour réaliser ce travail, une université a été détachée à proximité de la planète porteuse. Et plusieurs anthropologues ont été chargés de piloter les différentes entités géopolitiques. Toutefois, une équipe prend du retard. Ayant émis la volonté de gérer son projet de manière novatrice, ce laboratoire a vu son budget limité. La crainte d’un impact négatif sur le cursus scolaire a poussé le collège des doyens à freiner son programme. Néanmoins, son responsable ne perd pas espoir dans la réussite. Avec une bonne connaissance des carences inhérentes à l’enseignement universitaire, il est persuadé que l’étude ne peut être constructive si elle manque de projection. Aussi, pour combler ce vide, il recrute une personne fraîchement diplômée en statistique. Toutefois, la complexité humaine va lui réserver de nombreuses surprises !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jack Lanovitch

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage avec mes centres d’intérêt.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les (...)

2021

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo (...)

2021

SUR LA ROUTE DE LA DÉLIVRANCE

Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du (...)

2021

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

Laniakea

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)