Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages : 106

 Remercier Jack Lanovitch

Les statistiques du livre


140 Lectures

5 /5 sur 2 votants

250 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Deux enfants dans le ciel

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9543176-9-4  

( Version du 11 mai 2021 )

 La quatrième de couverture

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs camarades. Cette opposition stérile leur reprochera de s’aimer. Comme si cela pouvait être un crime !
En fuyant cet interdit, ils vont croiser la route d’un vieux scientifique à la retraite. Étant trop âgé pour aboutir, il va profiter de cette opportunité pour achever sa machine. Et cette association leur offrira une dimension spatiale…

 La première page

Après une carrière dans l’industrie, durant laquelle j’ai adoré mon métier, j’ai eu l’occasion d’imaginer des solutions complexes. Un jour, un collègue a dit de moi :
« Jacques, il ronchonne tout le temps. Mais en réalité, il se régale ! »
Dans ce livre, j’aborde le moteur à gravitation artificielle. Certes, il ne sera pas aussi facile à concevoir. Sa description romancée a été écrite pour rendre l’histoire plausible. Il est probable qu’il faille atteindre des dimensions nanométriques, voir même l’échelle de l’atome. Toutefois, je reste persuadé qu’un jour, il sera réalité. Et, à ce moment-là, il réduira le coût de mise en orbite de façon significative. En outre, il permettra les voyages lointains, en assurant une accélération constante…
Ce livre n’est pas sorti de l’anonymat. Noyé dans la masse. Aussi ai-je décidé de basculer dans une publication numérique gratuite. En espérant qu’il profite d’un courant opportuniste. Un lectorat passionné de science-fiction lui offrira peut-être une plus grande audience.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jack Lanovitch

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage avec mes centres d’intérêt.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les (...)

2021

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul (...)

2021

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo (...)

2021

SUR LA ROUTE DE LA DÉLIVRANCE

Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)