Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs camarades. Cette opposition stérile leur reprochera de s’aimer. Comme si cela pouvait être un crime !
En fuyant cet interdit, ils vont croiser la route d’un vieux scientifique à la retraite. Étant trop âgé pour aboutir, il va profiter de cette opportunité pour achever sa machine. Et cette association leur offrira une dimension spatiale…
Après une carrière dans l’industrie, durant laquelle j’ai adoré mon métier, j’ai eu l’occasion d’imaginer des solutions complexes. Un jour, un collègue a dit de moi :
« Jacques, il ronchonne tout le temps. Mais en réalité, il se régale ! »
Dans ce livre, j’aborde le moteur à gravitation artificielle. Certes, il ne sera pas aussi facile à concevoir. Sa description romancée a été écrite pour rendre l’histoire plausible. Il est probable qu’il faille atteindre des dimensions nanométriques, voir même l’échelle de l’atome. Toutefois, je reste persuadé qu’un jour, il sera réalité. Et, à ce moment-là, il réduira le coût de mise en orbite de façon significative. En outre, il permettra les voyages lointains, en assurant une accélération constante…
Ce livre n’est pas sorti de l’anonymat. Noyé dans la masse. Aussi ai-je décidé de basculer dans une publication numérique gratuite. En espérant qu’il profite d’un courant opportuniste. Un lectorat passionné de science-fiction lui offrira peut-être une plus grande audience.