J’ai trouvé D.

gerard trauchessec (Auteur)

Publié le 18 novembre 2009

 sur une moyenne de 2 votes

Thème : Science Fiction

 Le mot de gerard trauchessec pour J’ai trouvé D.

J’ai trouvé D.

Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous pourrions aller. Fascinés par tant de lumières parsemant un immense fond noir, notre imagination me fait dire : et si je pouvais y aller voir, ce serait merveilleux.

Quatrième de couverture :

- Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ?
- Moi, en théorie, fit Doom en souriant.
- Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu t’en sépares, que trouve-t-elle comme excuse ?
- Elle dit qu’elle a mal à la tête ! Il ne put s’empêcher d’éclater de rire.
- La migraine, c’est bien d’une femme !

Depuis son divorce, Challenger souffrait d’une misogynie maladive et tout ce qui s’approchait de près ou de loin de ce sexe dit faible avait le don de le mettre hors de lui. Alors Olga…

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez gerard trauchessec :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone gerard trauchessec
" gerard trauchessec est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "J’ai trouvé D." est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. gerard trauchessec fait partager un moment de son... "
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 3 janvier 2011 à 17:27, par Clement En réponse à : J’ai trouvé D.

      La soif de savoir... Se poser les bonnes questions et tout mettre en œuvre pour essayer de leur trouver des réponses...
      Faire une synthèse de tout ce que notre cerveau a pu accumuler comme connaissances pour tenter de comprendre que TOUT ne peut pas éclore de RIEN, qu’il est bien présomptueux de vouloir donner, ne serait-ce qu’une image de l’univers ou un sens a la vie, si l’on est encore capable de douter de l’existence d’une entité qui puisse être, sinon a l’origine de ce TOUT, ce TOUT lui même...
      Merci monsieur Trauchessec pour le plaisir que j’ai eu a lire vos lignes pleines de bon sens, d’humilité et de sagesse.
      Le Big Bang ?? D’où venait donc la matière comprimée dans ce pétard magique ? Qui a allumé la mèche ? Les particules de matière se mélangent au pifomètre et la vie apparait ? En s’organisant un peu mieux, ces particules de matière parviennent a créer des êtres intelligents ! Fichtre ! Mais ou cela va-t-il s’arrêter ??
      Quand je me regarde dans une glace ou quand je regarde autour de moi, j’ai souvent envie de crier : Mais quel est le con qui a allumé cette mèche ?!
      Puis je me rassure en pensant que la nature est quand même très belle et que le grand architecte de l’univers sait certainement ce qu’il fait.

      Répondre à ce message

    • Le 15 janvier 2010 à 15:09, par A lire En réponse à : J’ai trouvé D.

      Magnifique. Digne des meilleurs. Superbes illustrations et oeuvre majeure. Vive ce site.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.