Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

J'ai trouvé D.

J’ai trouvé D.

gerard trauchessec (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de page : 91

Version publiée le 18 novembre 2009

Les statistiques du livre

1450 lecteurs ont feuilleté le livre

990 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous pourrions aller. Fascinés par tant de lumières parsemant un immense fond noir, notre imagination me fait dire : et si je pouvais y aller voir, ce serait merveilleux.

La première page

 Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ?
 Moi, en théorie, fit Doom en souriant.
 Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu t’en sépares, que trouve-t-elle comme excuse ?
 Elle dit qu’elle a mal à la tête ! Il ne put s’empêcher d’éclater de rire.
 La migraine, c’est bien d’une femme !

Depuis son divorce, Challenger souffrait d’une misogynie maladive et tout ce qui s’approchait de près ou de loin de ce sexe dit faible avait le don de le mettre hors de lui. Alors Olga…

  

Biographie de gerard trauchessec

gerard trauchessec est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "J’ai trouvé D." est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. gerard trauchessec fait partager un...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 janvier 2011, par Clement

    La soif de savoir... Se poser les bonnes questions et tout mettre en œuvre pour essayer de leur trouver des réponses...
    Faire une synthèse de tout ce que notre cerveau a pu accumuler comme connaissances pour tenter de comprendre que TOUT ne peut pas éclore de RIEN, qu’il est bien présomptueux de vouloir donner, ne serait-ce qu’une image de l’univers ou un sens a la vie, si l’on est encore capable de douter de l’existence d’une entité qui puisse être, sinon a l’origine de ce TOUT, ce TOUT lui même...
    Merci monsieur Trauchessec pour le plaisir que j’ai eu a lire vos lignes pleines de bon sens, d’humilité et de sagesse.
    Le Big Bang ?? D’où venait donc la matière comprimée dans ce pétard magique ? Qui a allumé la mèche ? Les particules de matière se mélangent au pifomètre et la vie apparait ? En s’organisant un peu mieux, ces particules de matière parviennent a créer des êtres intelligents ! Fichtre ! Mais ou cela va-t-il s’arrêter ??
    Quand je me regarde dans une glace ou quand je regarde autour de moi, j’ai souvent envie de crier : Mais quel est le con qui a allumé cette mèche ?!
    Puis je me rassure en pensant que la nature est quand même très belle et que le grand architecte de l’univers sait certainement ce qu’il fait.

  • 15 janvier 2010, par A lire

    Magnifique. Digne des meilleurs. Superbes illustrations et oeuvre majeure. Vive ce site.

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Apôtre du rationnel

Apôtre du rationnel

Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (…)

BARBARES !

BARBARES !

LES BARBARES ARRIVENT ! » Le titre du journal semble m’exploser au visage. Comme tout le monde, je sais ce que cela signifie. Dans moins de trois mois, ils seront sur nous, semant la mort et la destruction.