Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

J’ai trouvé D.

gerard trauchessec (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de page : 91

Version publiée le 18 novembre 2009

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1489 lecteurs ont feuilleté le livre

1015 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "J’ai trouvé D."

2 votes

Note globale pondérée

4.5/5 sur 2 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous pourrions aller. Fascinés par tant de lumières parsemant un immense fond noir, notre imagination me fait dire : et si je pouvais y aller voir, ce serait merveilleux.

La première page

 Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ?
 Moi, en théorie, fit Doom en souriant.
 Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu t’en sépares, que trouve-t-elle comme excuse ?
 Elle dit qu’elle a mal à la tête ! Il ne put s’empêcher d’éclater de rire.
 La migraine, c’est bien d’une femme !

Depuis son divorce, Challenger souffrait d’une misogynie maladive et tout ce qui s’approchait de près ou de loin de ce sexe dit faible avait le don de le mettre hors de lui. Alors Olga…

  

Biographie de gerard trauchessec

gerard trauchessec est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "J’ai trouvé D." est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. gerard trauchessec fait partager un...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 janvier 2011, par Clement

    La soif de savoir... Se poser les bonnes questions et tout mettre en œuvre pour essayer de leur trouver des réponses...
    Faire une synthèse de tout ce que notre cerveau a pu accumuler comme connaissances pour tenter de comprendre que TOUT ne peut pas éclore de RIEN, qu’il est bien présomptueux de vouloir donner, ne serait-ce qu’une image de l’univers ou un sens a la vie, si l’on est encore capable de douter de l’existence d’une entité qui puisse être, sinon a l’origine de ce TOUT, ce TOUT lui même...
    Merci monsieur Trauchessec pour le plaisir que j’ai eu a lire vos lignes pleines de bon sens, d’humilité et de sagesse.
    Le Big Bang ?? D’où venait donc la matière comprimée dans ce pétard magique ? Qui a allumé la mèche ? Les particules de matière se mélangent au pifomètre et la vie apparait ? En s’organisant un peu mieux, ces particules de matière parviennent a créer des êtres intelligents ! Fichtre ! Mais ou cela va-t-il s’arrêter ??
    Quand je me regarde dans une glace ou quand je regarde autour de moi, j’ai souvent envie de crier : Mais quel est le con qui a allumé cette mèche ?!
    Puis je me rassure en pensant que la nature est quand même très belle et que le grand architecte de l’univers sait certainement ce qu’il fait.

  • 15 janvier 2010, par A lire

    Magnifique. Digne des meilleurs. Superbes illustrations et oeuvre majeure. Vive ce site.

Que lire après
J’ai trouvé D.

L'Homme qui rêvait d'ailleurs

L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.

Le temps des glaces

Le temps des glaces

Georges Ravières, docteur de son état, va tout faire pour pouvoir continuer ses visites,malgré un climat dangereux.

Un rêve sensuel, à Rome au temps d'Auguste

Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste

Dans le monde les animaux sont beaucoup plus nombreux que les hommes, c’est un fait ! Mais il nous faut encore ajouter à la longue liste de nos prolifiques amis à pattes, à ailes, à griffes ou à ventouses la mystérieuse famille des animaux mythologiques.