Accueil > Poésie > Le chant de l’âme, les vestiges intérieurs et âmes en suspens

Poésie

Le chant de l’âme, les vestiges intérieurs et âmes en suspens

Sarah Mwanvua Musa  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 52

Livre publié le 14 octobre 2025

Les statistiques du livre

381 vues
215 téléchargements au total.
21 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
80 PDF depuis le début
72 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

2.8/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Intitulé « Le Chant de l’Âme, les vestiges intérieures et âme en suspens », ce recueil est un reflet des pensées, des émotions et des réflexions de l’auteure sur la vie, la
force intérieure, les relations humaines et les défis qui façonnent notre existence. À travers ces textes et poèmes, j’ai souhaité partager "des morceaux de son cœur" et inviter chacun à trouver en lui-même la lumière, la persévérance, la paix et l’authenticité.

La première page

Lorsque j’ai commencé à écrire ce petit mot, j’étais dans la vingtaine et célibataire parce que j’avais peur de me mettre en relation avec quelqu’un, car je ne me trouvais pas belle. Je mesure 1,55m, très petite à mon goût, mais je m’aime. J’ai une infirmité aux jambes : mon pied gauche est plus long que l’autre
Moi, ta mère, je suis une personne très sensible, harmonieuse, pas timide, un peu désordonnée, parfois trop du genre à me venger, mais je te déconseille la vengeance. Chaque fois que je pense à toi, je sais que tu seras ma plus belle création sur terre. Peu importe ton sexe, je t’attendrai avec impatience, mon chéri(e). J’aimerais que tu
ressembles à ton père, que je ne connais pas encore, mais dont le dessin que j’ai est
merveilleux, tout comme tu le seras.
Tu auras des yeux bleus, un beau sourire, une belle peau, une belle taille et de beaux cheveux. Ton père et moi discuterons du prénom que tu porteras : si tu es un garçon, peut-être Achem (Dieu) ou Faysal (juge). Si tu es une fille, Mercy (miséricorde) ou Blair (champ, plaine).

  

Biographie de Sarah Mwanvua Musa

Présentez-vous en quelques lignes Née le 6 octobre 1998 à Kalemie, Mwanvuwa Musa Sarah est à la fois poétesse, nutritionniste et diététicienne de formation. Mon parcours professionnel, marqué par l’attention portée au bien-être et à l’équilibre, dialogue intimement avec son univers poétique, où...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 14 octobre, par Jeannette

    J’ai beaucoup apprécié le récit sur la mort " l’absence tatouée" merci à l’auteur pour sa plume

Que lire après : Le chant de l’âme, les vestiges intérieurs et âmes en suspens

Mots doux pour Hégérie

Mots doux pour Hégérie

Ce livre est un essai de pamphlet non poétique... Il est surtout une tentative d’exorcisme d’un amour porté à mon Égérie au point de la douleur ou même de la folie. Ce dont ou cette offre de partage est faite pour peut être trouvé un peu de paix. Les maux (…)

VERS LA VÉRITABLE POÉSIE

VERS LA VÉRITABLE POÉSIE

Le recueil de poèmes intitulé VERS LA VÉRITABLE POÉSIE est une œuvre pondue en direction de la véritable poésie. Céans, l’auteur a trouvé le vrai itinéraire et la véritable initiation de la poésie.

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, (…)