Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Woolfun

Woolfun

Origine de l'auteur : L’Algérie

 Nombre de livres disponibles publiés sur Edition999 : 2

Abdelkader Bouderoua ; né en 1961, à Ain benian dans la banlieue marine à l’ouest d’Alger en Algérie. Je porte en moi l’hymne à la vie qu’ont les gents de la mer. Technicien épidémiologiste, je suis sans cesse en contacte avec la réalité sociale des peuples en mon pays. Je suis allé renforcer ce contacte là où ma vocation pour la santé sociale ma mené, notamment au Kenya, en Cote d’ivoire, Liban et en Uruguay. Je me suis aussi joint à la lutte pacifique pour les libertés démocratiques dés Octobre 1988 en Algérie et chemin faisant je fut attitré par l’expression poétique sur la réalité vécu ici.


    Edition999 vous présente sa page Facebook, Instagram, Web... :
Edition999 rencontre Woolfun
Comment écrivez-vous ?
je tente d’écrire librement en imbibant le papier de la sève qui coule en moi. une liberté se voulant bravant le joug de tous citoyen vivant sous la dictatocratie d’un pays arabe ou tiers-mondiste.
Pourquoi écrivez-vous ?

écrire pour le partage , écrire pour la libération , écrire pour exorciser les démons qui nous menottent la parole et bâillonnent nos silences.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?

étant technicien épidémologiste je suis en contacte permanent avec ma societé , et a force de mettre ma réalité en comptabilité, mes annotations sont devenus phrases puis malgré moi , flirtes avec des rimes.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?

Elle dit de mes mots des poèmes Pourtant ni de « Moutanabi » ni « Kheyam ». Moi, je les couche comme ils me viennent Ni d’Eluard ni Verlaine. Ni prose ni rime ni quatrain. Juste le cadeau du beau matin Fruits d’un vécu, d’un rêve, d’un soudain. Langue crochue du plaisantin Narguant le despote et le larbin. Riant de crésus, le moins que rien. Doutant du dieu des Assassins. Pleurant au sang, les orphelins. Cette ocre anime mon parchemin. Et même si fauché je tombe demain. Jeté au bûcher, aux pierres des gamins. Pour cause de dame-nation, Des rois, Et du « rien ». Homme décoré, portant son chien… Moi ! Mort je serais vivant !!! Le chant de liberté tonne si bien.
Quels sont vos écrivains préférés ?

le poete Ahmed Matar , Virginia Woolf, Victor Hugo, Jean de la Fontaine, Emile Zola et bien d’autres
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?

oui et j’en serais ravi le jour où j’en recevrai et béni soit celui qui me désigne mes faiblesses
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ?

une recherche sur le net en mes premiers pas de débutant
Avez-vous des projets en cours ?

oui un voyage ( mystique) au long des jours du mois de Ramadhan
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :

découvrez moi ; je suis unique car je suis tout un brassage !

 Bibliographie de Woolfun