Accueil > Science Fiction - Anticipation > Neptome ne répond plus

Science Fiction - Anticipation

Neptome ne répond plus

Tristan Valure (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 25

Livre publié le 18 septembre 2019

Les statistiques du livre

1599 vues
1986 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1454 PDF depuis le début
413 Epub depuis le début
119 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

11 votes

Note globale pondérée

4.64/5 sur 11 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

La première page

— J’ai quelque chose ! s’exclama Daril dans l’intercom du vaisseau.
— Laisse-moi deviner : mission suicide ? répondit Sadou avec ironie.
— Presque, viens voir…

Sadou posa son ordinateur portable sur le sol d’acier en soupirant. De toute manière, il lui fallait une pause. Trois heures qu’elle essayait de comprendre pourquoi le générateur de relativité interne du Sirius avait des ratés, en vain. La jeune femme laissa derrière elle la paroi encore ouverte qui laissait apparaitre quantité de câbles et de voyants clignotants.
— C’est bon, montre-moi, dit-elle en se laissant glisser dans son fauteuil de l’exigu cockpit du vaisseau.
Daril partagea son écran sur celui de Sadou. Il était connecté à un réseau d’annonces pour mercenaires et avait repéré l’une d’entre elles. Sadou se mit à lire le descriptif avant d’éclater de rire.
— Tu plaisantes, j’espère ?
— Quoi ? On se rend sur place, on rétablit les communications et on se barre. Quel est le problème ?
— C’est une naine gazeuse de classe 4 : présence d’un noyau solide ou liquide représentant moins de vingt pour cent de sa masse.
— Tu peux décrypter ?
— Cela veut dire : vents violents.
— Et ?

  

Biographie de Tristan Valure

Après avoir arpenté le monde de la création d’univers imaginaires pendant plus de trente ans, je me suis aujourd’hui tourné vers l’écriture. C’est donc à 45 ans que mon premier roman, « l’épée et l’enclume » voit le jour, avec une furieuse envie d’en écrire beaucoup d’autres. Légendes de...

Du même auteur

La victoire m'appartient

La victoire m’appartient

La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur bravoure

2019

Cristal Maudit

Cristal Maudit

Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Neptome ne répond plus

LE CLUB H

LE CLUB H

En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines (…)

MARKUS IV

MARKUS IV

Markus se morfond dans un orphelinat de Chicago, pendant que de riches familles confrontées à des problèmes de fertilité achètent des androïdes dit “thérapeutiques” pour des enfants en mal de frères ou de sœurs.

Les bioandroïdes

Les bioandroïdes

« Les bioandroïdes » présente l’histoire d’un groupe d’enfants considérés comme des marchandises. Germés dans des éprouvettes, ils habitent dans des entrepôts et sont gérés par une entreprise dont le profit provient de leur location et de la vente de leurs (…)