Neptome ne répond plus (2019)

Tristan Valure (Auteur)

Nombre de pages : 25

Avis (0)

6 votes

Thème : Science Fiction

( Version du 18 septembre 2019 )

 Le mot de Tristan Valure pour Neptome ne répond plus

Neptome ne répond plus

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

Quatrième de couverture :

— J’ai quelque chose ! s’exclama Daril dans l’intercom du vaisseau.
— Laisse-moi deviner : mission suicide ? répondit Sadou avec ironie.
— Presque, viens voir…

Sadou posa son ordinateur portable sur le sol d’acier en soupirant. De toute manière, il lui fallait une pause. Trois heures qu’elle essayait de comprendre pourquoi le générateur de relativité interne du Sirius avait des ratés, en vain. La jeune femme laissa derrière elle la paroi encore ouverte qui laissait apparaitre quantité de câbles et de voyants clignotants.
— C’est bon, montre-moi, dit-elle en se laissant glisser dans son fauteuil de l’exigu cockpit du vaisseau.
Daril partagea son écran sur celui de Sadou. Il était connecté à un réseau d’annonces pour mercenaires et avait repéré l’une d’entre elles. Sadou se mit à lire le descriptif avant d’éclater de rire.
— Tu plaisantes, j’espère ?
— Quoi ? On se rend sur place, on rétablit les communications et on se barre. Quel est le problème ?
— C’est une naine gazeuse de classe 4 : présence d’un noyau solide ou liquide représentant moins de vingt pour cent de sa masse.
— Tu peux décrypter ?
— Cela veut dire : vents violents.
— Et ?

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «date et chronologie», «occasions et circonstances», «participation», «jugement et valeurs», «identité», «comportements», «raisonnement» et «existence». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «montrer», «exclamer», «laisser», «plateforme», «gazière», «vaisseau», «sas», «propulseur», «mode» et «kilomètres-heure». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Sirius», «Lya» et «Facebook».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Tristan Valure :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Tristan Valure
" Après avoir arpenté le monde de la création d’univers imaginaires pendant plus de trente ans, je me suis aujourd’hui tourné vers l’écriture. C’est donc à 45 ans que mon premier roman, « l’épée et l’enclume » voit le jour, avec une furieuse envie d’en écrire beaucoup d’autres. Légendes de Rayhana Je propose à... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.