Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

La première page

— J’ai quelque chose ! s’exclama Daril dans l’intercom du vaisseau.
— Laisse-moi deviner : mission suicide ? répondit Sadou avec ironie.
— Presque, viens voir…

Sadou posa son ordinateur portable sur le sol d’acier en soupirant. De toute manière, il lui fallait une pause. Trois heures qu’elle essayait de comprendre pourquoi le générateur de relativité interne du Sirius avait des ratés, en vain. La jeune femme laissa derrière elle la paroi encore ouverte qui laissait apparaitre quantité de câbles et de voyants clignotants.
— C’est bon, montre-moi, dit-elle en se laissant glisser dans son fauteuil de l’exigu cockpit du vaisseau.
Daril partagea son écran sur celui de Sadou. Il était connecté à un réseau d’annonces pour mercenaires et avait repéré l’une d’entre elles. Sadou se mit à lire le descriptif avant d’éclater de rire.
— Tu plaisantes, j’espère ?
— Quoi ? On se rend sur place, on rétablit les communications et on se barre. Quel est le problème ?
— C’est une naine gazeuse de classe 4 : présence d’un noyau solide ou liquide représentant moins de vingt pour cent de sa masse.
— Tu peux décrypter ?
— Cela veut dire : vents violents.
— Et ?

  

Biographie de Tristan Valure

Après avoir arpenté le monde de la création d’univers imaginaires pendant plus de trente ans, je me suis aujourd’hui tourné vers l’écriture. C’est donc à 45 ans que mon premier roman, « l’épée et l’enclume » voit le jour, avec une furieuse envie d’en écrire beaucoup d’autres. Légendes de...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Neptome ne répond plus

L'Homme qui rêvait d'ailleurs

L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (…)

Existence - Chiens de faïence

Existence - Chiens de faïence

Quelque part dans un univers et sur une planète autre que les nôtres, vivent des êtres aux capacités intellectuelles assez évoluées. L’harmonie et la paix régnaient dans ce monde jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un projet assez (…)