Accueil > Héroic Fantasy > La victoire m’appartient
« La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur bravoure ».
La victoire m’appartient revient sur un événement apparu dans le roman « L’épée et l’enclume ». Un tombeau, un haut chef de guerre et un mystère...
– Vine, arrête tes âneries maintenant, tu vas nous attirer des ennuis !
– Oh, ça va ! Il va pas s’en plaindre !
– Allez, ça suffit ! Remet son épée en place, ils vont pas tarder à venir voir si on a fini.
Vine s’exécuta et remit les mains de la dépouille autour du pommeau.
– T’as vu cette épée ? Punaise ! Je sais pas ce qu’il est écrit dessus, mais elle en impose !
– « La victoire m’appartient ».
– Ah bon ? Comment tu sais ça toi ? C’est écrit dans leur langue.
– J’ai entendu l’intendant en parler. Les inscriptions à l’intérieur de la tombe sont spéciales aussi. Allez sort de là, j’entends quelqu’un arriver.
Vine s’extirpa hors du profond sarcophage en pierre à l’aide de Rion. Les deux hommes se penchèrent ensuite du haut de la paroi afin de s’assurer que la dépouille du général Jahon était correctement disposée.
– On dirait bien que finalement, la victoire ne lui appartiendra plus jamais, siffla Rion ironiquement.
Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...
2019
Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...
2018
"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi (...)
Un groupe d’adolescents se retrouve dans un monde apocalyptique, aussi désert que dangereux. Elle regarda une dernière fois derrière elle et ne vit rien d’autre qu’une rue déserte plongée dans la nuit. Un souffle fouetta son visage et la fit sursauter. Ses quatre (...)