Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > On a brûlé les fétiches

On a brûlé les fétiches

Jean Dubus (Auteur)

Nombre de pages : 45

 Remercier Jean Dubus

Les statistiques du livre


197 Lectures

5 /5 sur 6 votants

511 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : On a brûlé les fétiches

Thème : Héroic Fantasy

( Version du 10 décembre 2016 )

 La quatrième de couverture

"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. Bien au contraire, vous renforcerez notre désire de les mieux connaître et les sauvegarder !" Telle pourrait être la morale de ce conte qui nous conduit des Côtes d’Armor au pays lobi, du troisième millénaire avant notre ère à l’époque actuelle. Yannick, dont la mère est Bretonne et le père Lobi, et qui a passé son enfance dans un village proche de Roscoff, va partir à la recherche de ses origines. Pour cela, il fera appel aux travaux des anthropologues, mais il sera surtout inspiré par son arrière-arrière... grand-mère dont le prénom, Nouma, signifie "Aimez-moi".

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Dubus

 Ambassadeur Edition999

Géologue de formation, ayant vécu l’essentiel de sa vie professionnelle en Afrique subsaharienne, Jean Dubus s’est retiré au Burkina Faso pour s’y consacrer à l’écriture. Depuis 2016, il confie ses manuscrits à "Edition999" : en décembre 2016 "On a brûlé les fétiches", en avril 2017 des extraits du "Journal de Bonda" et en novembre de la même année "Tropicales - Ballades". Dans "La Vie, quelle histoire !" il nous invite à le suivre dans sa quête d’informations sur les dernières avancées des sciences (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Jaloux, vengeur et génocidaire comme nous le décrit l’Ancien Testament ; paternel, miséricordieux, comme nous le présente son Fils dans le Nouveau ; qui donc est Celui qui selon les Livres sacrés a créé le monde et le gère à sa guise ? Du plus haut des cieux où (...)

2019

Marie de Magdala entre les lignes de ma Bible

De Matthieu, Marc, Luc et Jean (Les évangiles canoniques) à Nikos Kazantzakis (La dernière tentation du Christ) et à Dan Brown (Da Vinci Code), du Caravage (Madeleine repentante) à Jean-Jacques Henner (Madeleine en prière) et à Pierre Petit (Vitraux de la (...)

2019

Jésus le Nazaréen entre les lignes de ma Bible

Comme nombre de gamins de ma génération, je suis allé au "caté". J’y ai récité le "je crois en Dieu", le "Notre Père" et le "je vous salue Marie" sans trop me poser de questions... Des années plus tard, revenant sur les origines de la religion qui avait bercé mon (...)

2019

La Vie, quelle histoire !

La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.

2018

2 discussions

  • 5 mai 2017, par Jean Dubus

    Merci à Laurent Delépine pour son message qui m’est un encouragement et qui sera, je l’espère, un encouragement à venir visiter cette merveilleuse région qu’est le pays lobi...

  • 4 mai 2017, par Laurent Delépine

    Les histoires qui se situe dans l’Afrique des siècles précédents, hors du contexte colonial, sont extrêmement rares. Ce livre est donc une bonne surprise. L’auteur a imaginé une histoire originale qu’il raconte avec talent. Un vrai plaisir.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

La suite de Warcraft le commencement (Fan fiction)

Alors que Go’el, fils de Durotan (n’est plus de ce monde) gouvernant des loups de givre, est fait prisonnier par les humains vivra son enfance jusqu’à son adolescence sous les geôles d’Hurlevent. Les loups de givre quanta eux tente de libéré leur chef cité (...)

Forgelâme, Tome VI

Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile des Liges (...)

Forgelâme, Tome V

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à (...)

Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs

Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.