Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > Cristal Maudit

Cristal Maudit

Tristan Valure (Auteur)

Nombre de pages : 15

 Remercier Tristan Valure

Les statistiques du livre


337 Lectures
12 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

751 visites

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

( Version du 13 septembre 2018 )

 La quatrième de couverture

Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...

 La première page

Comment ai-je pu en arriver là ?

Engoncé dans son fauteuil, Sylan demeurait pensif. Après cette histoire insensée, il avait rejoint l’île de Kerhnos pour se rendre chez Rinart. Ce dernier était un receleur, pas le plus généreux, mais certainement le moins regardant. Comment Sylan, le roi des voleurs, comme il aimait se faire appeler, avait-il pu se tromper à ce point ? Il n’arrivait toujours pas à croire que le destin ait pu se jouer ainsi de lui, qui avait bravé tant d’épreuves et de pièges par le passé. Le bruit de la porte du petit salon sortit Sylan de ses pensées : Rinart revenait, un petit coffre en mains. Il s’installa dans un fauteuil, face à lui. C’était un homme d’âge mûr aux cheveux et au bouc grisonnants. Après avoir tenu la barre d’un bateau aux occupations hors de la loi pendant longtemps, Rinart s’était rangé. Il s’était installé dans cette grande maison cossue, à la périphérie de la principale cité de l’île de Kerhnos. Acheter et revendre des objets obtenus par des moyens dont il ne voulait pas entendre parler s’était révélé bien moins dangereux et plus rentable que d’aller les chercher lui-même.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Tristan Valure

Après avoir arpenté le monde de la création d’univers imaginaires pendant plus de trente ans, je me suis aujourd’hui tourné vers l’écriture. C’est donc à 45 ans que mon premier roman, « l’épée et l’enclume » voit le jour, avec une furieuse envie d’en écrire beaucoup d’autres. Légendes de Rayhana Je propose à...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Neptome ne répond plus

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

2019

La victoire m’appartient

La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome I

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma (...)

Forgelâme, Tome V

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à (...)

Les Noctambules De Novigrad

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient (...)

Forgelâme, Tome III

Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe qui (...)