Cristal Maudit
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...
Comment ai-je pu en arriver là ?
Engoncé dans son fauteuil, Sylan demeurait pensif. Après cette histoire insensée, il avait rejoint l’île de Kerhnos pour se rendre chez Rinart. Ce dernier était un receleur, pas le plus généreux, mais certainement le moins regardant. Comment Sylan, le roi des voleurs, comme il aimait se faire appeler, avait-il pu se tromper à ce point ? Il n’arrivait toujours pas à croire que le destin ait pu se jouer ainsi de lui, qui avait bravé tant d’épreuves et de pièges par le passé. Le bruit de la porte du petit salon sortit Sylan de ses pensées : Rinart revenait, un petit coffre en mains. Il s’installa dans un fauteuil, face à lui. C’était un homme d’âge mûr aux cheveux et au bouc grisonnants. Après avoir tenu la barre d’un bateau aux occupations hors de la loi pendant longtemps, Rinart s’était rangé. Il s’était installé dans cette grande maison cossue, à la périphérie de la principale cité de l’île de Kerhnos. Acheter et revendre des objets obtenus par des moyens dont il ne voulait pas entendre parler s’était révélé bien moins dangereux et plus rentable que d’aller les chercher lui-même.
QUI POURRA RÉUNIR DE NOUVEAU LES PIERRES DE POUVOIRS ? Pendant des siècles, le Premier Monde vécut en harmonie sous la protection de nobles et vertueuses impératrices qui détenaient les Pierres de Pouvoirs. Jusqu’au jour où des dieux rebelles alliés à (…)
"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "
Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de (…)