Exode vers Ross 128 b

Christian Montes

📄 73 pages A4 🗓️ Publié le 30 juillet 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
565 téléchargements
Télécharger (ePub)
230 téléchargements
Télécharger sur Kindle
87 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ?
Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ?
Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle capable d’un tel prodige sans arrière-pensée ?
Andressa, Frederik, Gaudêncio, mais aussi les exotiques Lauréa 15, Eco 9 ainsi que tous les pionniers vont se confronter au rêve et à la réalité, à des phénomènes inconnus et d’autres trop connus.

La première page

Pensif, Frederik voit, plus qu’il ne regarde, la morne fréquentation de Rivonia Road par la fenêtre.
Il est 10H45, il ne s’est ni lavé, ni habillé, ni rasé, alors que le service de livraison va sans doute passer. Il pense que le dernier arbre, face au numéro 248 devant la borne payante "Oxygen withdrawal", est définitivement mort, il est l’image de sa propre déchéance.
Peu ouvert à la contemplation, la cruauté des faits obstrue sa raison. Pour couronner le tout, ils semblent donner raison à cet incompétent de Jaime Kustein qui doit moins ses fonctions à ses talents qu’à ses saillis médiatiques spectaculaires et les relations qu’il entretient avec un réseau de riches commanditaires. Ce que ceux-ci peuvent bien trouver à cet infatué sans rigueur ni talent, dont la thèse n’est que mauvais plagia, est un mystère pour Frederik. C’est par contre un non-sujet pour la majorité de la population qui n’éprouve comme souci premier que celui de sa survie.
Ce petit accès de rage lui redonne un peu vigueur.
L’astrophysicien sud-africain avait refait cent fois les mêmes calculs pour, à chaque fois, maintenir sa position contre vents et marées.

  

Biographie de Christian Montes

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

Lire son interview — Christian Montes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Exode vers Ross 128 b

Une mère vraiment porteuse

Une mère vraiment porteuse

Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son (…)

Borderline

Borderline

Notre histoire, mais différente ; un être qui veut devenir Dieu et un monde qui est façonné par cet être ; une infinité de possible dans divers univers infinis. Le tout qui s’entremêle et le lecteur d’un univers qui doit démêler l’histoire.