Science Fiction - Anticipation

Exode vers Ross 128 b

Christian Montes (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 73

Livre publié le 30 juillet 2021

Les statistiques du livre

1510 vues
849 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
540 PDF depuis le début
225 Epub depuis le début
84 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

11 votes

Note globale pondérée

4.64/5 sur 11 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ?
Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ?
Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle capable d’un tel prodige sans arrière-pensée ?
Andressa, Frederik, Gaudêncio, mais aussi les exotiques Lauréa 15, Eco 9 ainsi que tous les pionniers vont se confronter au rêve et à la réalité, à des phénomènes inconnus et d’autres trop connus.

La première page

Pensif, Frederik voit, plus qu’il ne regarde, la morne fréquentation de Rivonia Road par la fenêtre.
Il est 10H45, il ne s’est ni lavé, ni habillé, ni rasé, alors que le service de livraison va sans doute passer. Il pense que le dernier arbre, face au numéro 248 devant la borne payante "Oxygen withdrawal", est définitivement mort, il est l’image de sa propre déchéance.
Peu ouvert à la contemplation, la cruauté des faits obstrue sa raison. Pour couronner le tout, ils semblent donner raison à cet incompétent de Jaime Kustein qui doit moins ses fonctions à ses talents qu’à ses saillis médiatiques spectaculaires et les relations qu’il entretient avec un réseau de riches commanditaires. Ce que ceux-ci peuvent bien trouver à cet infatué sans rigueur ni talent, dont la thèse n’est que mauvais plagia, est un mystère pour Frederik. C’est par contre un non-sujet pour la majorité de la population qui n’éprouve comme souci premier que celui de sa survie.
Ce petit accès de rage lui redonne un peu vigueur.
L’astrophysicien sud-africain avait refait cent fois les mêmes calculs pour, à chaque fois, maintenir sa position contre vents et marées.

  

Biographie de Christian Montes

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

Lire son interview

Du même auteur

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

2024

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

2023

Posté disparu

Posté disparu

Une disparition inexpliquée Un courrier mystérieux et introuvable Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Exode vers Ross 128 b

"the Pink Lady" l'impossible mission

the Pink Lady l’impossible mission

Juillet 2007. Une bande d’anciens, de copains passionnés qui maintient en état de vol un bombardier américain vétéran de la dernière guerre mondiale, s’apprête à partir pour un énième meeting aérien en Angleterre. Peu après le décollage, rien ne se passe (…)

L'Homme qui rêvait d'ailleurs

L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.

Perte d'état-civil

Perte d’état-civil

Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)