Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 73

Version publiée le 30 juillet 2021

Les statistiques du livre

1105 lecteurs ont feuilleté le livre

595 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.6/5 sur 10 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ?
Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ?
Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle capable d’un tel prodige sans arrière-pensée ?
Andressa, Frederik, Gaudêncio, mais aussi les exotiques Lauréa 15, Eco 9 ainsi que tous les pionniers vont se confronter au rêve et à la réalité, à des phénomènes inconnus et d’autres trop connus.

La première page

Pensif, Frederik voit, plus qu’il ne regarde, la morne fréquentation de Rivonia Road par la fenêtre.
Il est 10H45, il ne s’est ni lavé, ni habillé, ni rasé, alors que le service de livraison va sans doute passer. Il pense que le dernier arbre, face au numéro 248 devant la borne payante "Oxygen withdrawal", est définitivement mort, il est l’image de sa propre déchéance.
Peu ouvert à la contemplation, la cruauté des faits obstrue sa raison. Pour couronner le tout, ils semblent donner raison à cet incompétent de Jaime Kustein qui doit moins ses fonctions à ses talents qu’à ses saillis médiatiques spectaculaires et les relations qu’il entretient avec un réseau de riches commanditaires. Ce que ceux-ci peuvent bien trouver à cet infatué sans rigueur ni talent, dont la thèse n’est que mauvais plagia, est un mystère pour Frederik. C’est par contre un non-sujet pour la majorité de la population qui n’éprouve comme souci premier que celui de sa survie.
Ce petit accès de rage lui redonne un peu vigueur.
L’astrophysicien sud-africain avait refait cent fois les mêmes calculs pour, à chaque fois, maintenir sa position contre vents et marées.

  

Biographie de Christian Montes

Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. (...)

2024

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

2023

Posté disparu

Posté disparu

Une disparition inexpliquée Un courrier mystérieux et introuvable Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Le gamin assassin

Le gamin assassin

Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable (...)

L'Homme qui rêvait d'ailleurs

L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.

L'éveil de Clara

L’éveil de Clara

La nuit, guidée par une douce voix, Clara remonte le temps : en flashback elle revit ses vies antérieures. Poursuivant sa quête de l’amour éternel, elle décide de quitter Paris où elle se morfond et de partir en Floride suivre des cours d’anglais. Sur le (...)