La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Posté disparu

Posté disparu

Christian Montes (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 119

Version publiée le 16 juin 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 2 juillet 2019)

Les statistiques du livre

5004 lecteurs ont feuilleté le livre

2904 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.87/5 sur 30 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

🖋️ La quatrième de couverture

Une disparition inexpliquée.
Un courrier mystérieux et introuvable.
Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie.

🗏 La première page

L’homme court dans la nuit, peu habitué, la cinquantaine, un embonpoint qui ne le prédispose pas à cet exercice, il souffle, il souffre. Il fuit à peine habillé, dans la précipitation il n’a rien pris. Il a peur et sa peur lui donne des ailes salvatrices. Il sait exactement ce qu’il adviendra de lui si ses agresseurs le rattrapent, il sait pourquoi ils sont venus et ce qu’ils cherchent.
Tout en courant il rassemble ses esprits, il ne faut pas aller vers un endroit éclairé, suivre un des deux cours d’eau du village au cas où il y aurait des chiens. Il a tout laissé, il ne peut pas retourner chez lui, où aller ?
Il n’a pas pris ses notes, tout est perdu, non peut être pas ; une fois encore, il a joué trop gros. Il espère ne pas avoir mis ses proches en danger.
Les agresseurs ont vu le fuyard, ils ont rapidement compris qu’il était trop loin pour être rattrapé ; et il y a plus urgent.
Ils retournent vers la maison de l’homme sans percevoir une ombre grise, petite, furtive, elle glisse silencieusement dans le noir. Méthodiquement, ils mettent la maison à sac, prennent ordinateur, DVD, clés USB et divers documents.
Le plus petit d’entre eux, sans doute le chef se tourne vers le téléphone, démonte le combiné, l’inspecte et le repose, indique aux autres qu’ils ont recueillis l’essentiel. L’homme sans ses documents n’est pas près de nuire et aura sans doute compris le message ; se sachant traqué, il n’est pas près de refaire parler de lui. Pourtant, le « chef » n’est pas pleinement satisfait, l’écoute téléphonique lui a permis de savoir qu’il restait un risque de divulgation. Si l’homme est hors d’état de nuire, encore faut-il intercepter les informations qui circulent, c’est un détail, il y a déjà pensé, le plus dur est fait. Il donne le signal du départ, un d’entre eux restera dans le secteur, en faction quelques temps.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Montes

🎓 Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. (...)

2024

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

2023

En place publique

En place publique

Ayline pleine d’espérance, avait fui la soumission pour des contrées lui semblant plus hospitalières Ne se doutant à aucun moment de la suite de circonstances qui allait faire de sa personne un symbole tragique. Symbole d’une société fracturée qui se (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 juin 2020, par Marcel Normandin

    En train de le lire... j’suis bien accroché. Que du plaisir encore à suivre cette intrigue. Bravo !

    • ^ 21 juin 2020, par Christian Montes

      Merci, c’est sympa
      J’espère que vous allez y trouver de plus en plus de plaisir
      Entrer pleinement dans un roman dépend aussi de sa façon de bien le lire
      Bien à vous

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Des pruneaux pour des prunes

Des pruneaux pour des prunes

C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, (...)

Les dernières gouttes I

Les dernières gouttes I

Qui peut croire que la vie d’un homme se résume à une journée ? Moi. C’est ce qui m’est arrivé.

Elle est innocente !

Elle est innocente !

La belle blonde Valérie et le séduisant Marco vivent heureux dans leur paisible village du sud de la France. Jusqu’à ce jour, maudit entre tous, qui vit le prospère menuisier se faire cruellement assassiner ! Certains n’hésitent pas à affirmer qu’ (...)