2691 ebooks gratuits

3450 avis

1049 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Posté disparu (2019)

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages : 119

Les statistiques du livre


1645
Lectures

4.82 /5
22 votants

2905
Visites

Thème : Policier et suspense

( Version du 24 septembre 2019 )

 Le mot de Christian Montes pour Posté disparu

Posté disparu

Une disparition inexpliquée.
Un courrier mystérieux et introuvable.
Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie.

 Quatrième de couverture :

L’homme court dans la nuit, peu habitué, la cinquantaine, un embonpoint qui ne le prédispose pas à cet exercice, il souffle, il souffre. Il fuit à peine habillé, dans la précipitation il n’a rien pris. Il a peur et sa peur lui donne des ailes salvatrices. Il sait exactement ce qu’il adviendra de lui si ses agresseurs le rattrapent, il sait pourquoi ils sont venus et ce qu’ils cherchent.
Tout en courant il rassemble ses esprits, il ne faut pas aller vers un endroit éclairé, suivre un des deux cours d’eau du village au cas où il y aurait des chiens. Il a tout laissé, il ne peut pas retourner chez lui, où aller ?
Il n’a pas pris ses notes, tout est perdu, non peut être pas ; une fois encore, il a joué trop gros. Il espère ne pas avoir mis ses proches en danger.
Les agresseurs ont vu le fuyard, ils ont rapidement compris qu’il était trop loin pour être rattrapé ; et il y a plus urgent.
Ils retournent vers la maison de l’homme sans percevoir une ombre grise, petite, furtive, elle glisse silencieusement dans le noir. Méthodiquement, ils mettent la maison à sac, prennent ordinateur, DVD, clés USB et divers documents.
Le plus petit d’entre eux, sans doute le chef se tourne vers le téléphone, démonte le combiné, l’inspecte et le repose, indique aux autres qu’ils ont recueillis l’essentiel. L’homme sans ses documents n’est pas près de nuire et aura sans doute compris le message ; se sachant traqué, il n’est pas près de refaire parler de lui. Pourtant, le « chef » n’est pas pleinement satisfait, l’écoute téléphonique lui a permis de savoir qu’il restait un risque de divulgation. Si l’homme est hors d’état de nuire, encore faut-il intercepter les informations qui circulent, c’est un détail, il y a déjà pensé, le plus dur est fait. Il donne le signal du départ, un d’entre eux restera dans le secteur, en faction quelques temps.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «date et chronologie», «identité», «occasions et circonstances», «participation», «humains», «sentiments», «âges de la vie» et «ordre». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «jul», «petit», «tournée», «bien», «sortir», «dire» et «portable».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Ce monde n’est pas sérieux
Mais peuplé de gens qui se prennent au sérieux

Biographie de Christian Montes

" Quel que soit le genre littéraire, mes romans mettent en exergue nos travers (petits ou gros) J’espère suggérer au lecteur des pistes de réflexions en marge de l’histoire "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Christian Montes d'Edition999

Vos commentaires

2 commentaires

  • Le 20 juin, par Marcel Normandin

    En train de le lire... j’suis bien accroché. Que du plaisir encore à suivre cette intrigue. Bravo !

    • ^ Le 21 juin, par Christian Montes

      Merci, c’est sympa
      J’espère que vous allez y trouver de plus en plus de plaisir
      Entrer pleinement dans un roman dépend aussi de sa façon de bien le lire
      Bien à vous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Posté disparu