Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Flash Black

Littérature

Flash Black

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 71

Version publiée le 9 février 2024

Les statistiques du livre

152 lecteurs ont feuilleté le livre

54 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Flash Black"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une dimension à l’autre, il s’efforce de déchiffrer la finalité de ce parcours.

La première page

Je serais parfaitement incapable de dire comment et pourquoi j’ai atterri ici.
Je ne sais pas même si j’évolue dans une réalité factuelle, fantasmée, mémorielle ou onirique.
Il n’y a qu’une seule certitude, il va falloir évoluer dans cet environnement. Je n’ai strictement aucune mémoire de ce qui est advenu au préalable.
Si ! Un passage désagréable, étouffant, oppressant dont j’oublie déjà le souvenir évanescent. Aurais-je fait un malaise ? Rien n’est moins sûr. J’ai toutefois conscience qu’il me sera impossible de revenir au stade précédent dont je n’ai aucun souvenir et qui ne me tente pas.
En toute franchise mes premiers ressentis sont essentiellement basiques pour ne pas dire prosaïques. Manger, dormir, mal au ventre que je ne saurais clairement exprimer.
Ici les sens sont sublimés, c’est assez magique. Je ne perçois pas encore parfaitement les formes bien que déjà des teintes coruscantes m’attirent. Les sons jusqu’alors étouffés résonnent dans toute leur magnifique clarté. Je ressens mieux les contacts sur ma peau. L’air lui-même devient pénétrant, et ceci sans l’apport du moindre alcaloïde. La sensation la plus forte étant cette odeur familière dans laquelle il me complait de rester confiné.
Revers de la médaille, ce vide au creux de l’estomac, lui-même amplifié.
Je vais partir à la découverte d’une planète qui m’est inconnue. Devrais-je m’y installer ? Ais-je une place ? Cet espace est-il dangereux ou protecteur ? Où mène-t-il ? Comment est-il organisé ? Etait-ce un aboutissement ou une étape ? Serait-ce un rite initiatique ? Un jeu ? Un piège ?
Une avalanche de questions m’assaille, qu’il me sera utile de renseigner avant de m’aventurer.

Après le mésaise initial suivit de la force de sensations nouvelles, je commence à prendre la mesure de ma propre entité, mon propre corps et vais pouvoir explorer les lieux.
A propos de son entité, Il est toujours fabuleux de penser que notre assemblage de molécules forme des tissus, des organes et que cet ensemble interagit avec lui-même puis avec un extérieur dans un équilibre biotique qui assure sa survie un certain temps.
Toujours est-il que je découvre un environnement énigmatique mais ressent l’étrange impression de l’avoir déjà connu. Si seulement j’avais souvenance d’un « avant », il me servirait de référence.
Que vais-je bien pouvoir ou devoir faire ici est un mystère, essayons au moins d’en profiter.

  

Biographie de Christian Montes

Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

2023

Posté disparu

Posté disparu

Une disparition inexpliquée Un courrier mystérieux et introuvable Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie

2019

En place publique

En place publique

Ayline pleine d’espérance, avait fui la soumission pour des contrées lui semblant plus hospitalières Ne se doutant à aucun moment de la suite de circonstances qui allait faire de sa personne un symbole tragique. Symbole d’une société fracturée qui se (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Vae-Soli

Vae-Soli

Vae-Soli est une courte pièce de théâtre du dramaturge Hicham Ibn ABDELOUAHAB. La pièce évoque la triste fin d’un soldat qui s’est installé dans une gare de train abandonnée. Durant une nuit, une gitane fait son apparition dans la vie du personnage, dès (…)

L'avant et l'après saint-Barthélemy à Toulouse et dans le Tarn

L’avant et l’après saint-Barthélemy à Toulouse et dans le Tarn

La Saint-Barthélemy est bien connue, par contre, les répercussions de ces massacres en province sont très peu connues. Cet essai a pour but de corriger cette lacune pour Toulouse et le Tarn. Mais mes recherches sur les événements tragiques de (…)

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)