Evangélique AYA - Chapitre 14 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Avis (0)

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 24 septembre 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 14

Evangélique AYA - Chapitre 14

Bonjour Yves, tu me sembles tout chagriné aujourd’hui, puis-je t’aider ?
Bonjour Prêtresse, j’ai les pensées tout emmêlées, j’aimerais bien que cela se mette en ordre,

Quatrième de couverture :

Peux-tu m’aider, car je m’embrouille dans ce que tu as dit... d’abord que nos lointains anciens croyaient que la terre était plate, qu’elle était la mère de la nature et toi tu dis que les plantes sortent du sol par le désir de la terre, donc toi aussi tu penses que la terre est vivante, ça paraît énorme une chose pareille !
Bien Yves, mettre de l’ordre ; Oui en expliquant doucement et en détails ça suffira, car tu détiens tous les éléments du sujet !
D’abord, pour la terre plate, je l’avais expliqué aux enfants du groupe... dans ce lointain contexte pour les êtres humains, alors que l’évolution préparait leur conscience, il était normal qu’ils cherchent à explorer et comprendre ce qu’ils faisaient dans cet environnement où ils devaient subsister : c’est bien de se trouver sur terre... ça mérite de savoir pourquoi !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «existence», «mouvement», «connaissance, vérité», «passé, présent, futur», «politique» et «âges de la vie». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «prêtresse», «bien», «adage», «cartésien», «désherbant», «prévu», «suffire», «boule», «plante» et «plate».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.