Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Science Fiction - Anticipation

Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Chris Nieves (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 234

Version publiée le 7 mai 2021 - (Première publication sur Edition999 le 16 mai 2016)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1329 lecteurs ont feuilleté le livre

817 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions"

15 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 15 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

ISBN : 978-2-9553700-0-8  

La quatrième de couverture

Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit la négociation se terminer sur un drame. Une explosion voit la disparition d’une Amazone, Haïp. Belhène se plonge dans les secrets du Conseil de Sécurité tandis que Tiago retrouve son frère. Il reste marqué par la mort officielle d’Haïp secrètement récupérée par l’organisation de son père, et bien décidé à ce qu’elle serve sa cause. Zeian parvient à convaincre Tiago de revenir sur Hauméa pour finir son contrat, mais au matin du passage de la comète « Atlantis », ce que tout le monde redoutait arrive, une armée prend d’assaut Hauméa avec à sa tête, Haïp.

La première page

Arrivés dans la seconde vague d’immigration massive au début du vingt-deuxième siècle, des Européens colonisèrent la planète Eris et laissèrent MakéMaké à une population majoritairement asiatique, indienne ou africaine, qui s’était surtout spécialisée dans l’exploitation des mines de métaux. Dès le départ, les Européens instaurèrent une règle surprenante qui s’étendit aussitôt chez sa voisine, celle que chaque cube soit sécurisé par une autorité ayant une nationalité différente de celle du cube défendu. Face à l’absence de crédit pour les robots de maintien de l’ordre, les conciliateurs accompagnant chaque policier furent modifiés pour assurer la paix des rues en plus d’un rôle de médiateur obligatoire imposé par « les nouveaux chapitres » dès qu’il y avait une différence de culture. Tout était donc réuni pour la garantie de la neutralité et le respect de la loi.

  

Biographie de Chris Nieves

Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal ; Oh ! là là ! que d’amours splendides j’ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course Des rimes. Mon...

Du même auteur

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

2017

Arragoa tome 3 : la vendetta d'une Amazone

Arragoa tome 3 : la vendetta d’une Amazone

Suite de la saga d’Arragoa : Après une brève accalmie, la ceinture de Kuiper est à un tournant de son histoire.

2017

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 7 mai 2021, par Jean-Michel

    Une nouvelle version a été mise en ligne.
    Bonne lecture à tous pour ce tome 2.

  • 23 juin 2019, par legros

    j’ai une semaine pour lire le tome 1,un jour et demi pour le tome 2 que viens juste de terminer j’adore .

  • 12 juin 2018, par Jean-Michel

    Une nouvelle version a été mise en ligne.
    Bonne lecture à tous pour ce tome 2.

  • 8 août 2016, par CAILLOUX

    Après avoir été conquis par le premier tome, et suivant les indications de l’auteur, j’ai pu me délecter du second tome qui est aussi prenant que le premier. Plus dure aussi pour Haïp ; alors qu’on la croyait sortie d’affaire, l’auteur relance la machine à lire et nous renvois vers d’autres découvertes.
    Très bonne lecture, encore merci à l’auteur.
    CAILLOUX.

Que lire après
Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (…)

Neptome ne répond plus

Neptome ne répond plus

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

ALIEN PACHY PREDATOR

ALIEN PACHY PREDATOR

L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, (…)