Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Chris Nieves (Auteur)

Publié le 21 juin 2018

 sur une moyenne de 7 votes

Thème : Science Fiction

 Le mot de Chris Nieves pour Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit la négociation se terminer sur un drame. Une explosion voit la disparition d’une Amazone, Haïp. Belhène se plonge dans les secrets du Conseil de Sécurité tandis que Tiago retrouve son frère. Il reste marqué par la mort officielle d’Haïp secrètement récupérée par l’organisation de son père, et bien décidé à ce qu’elle serve sa cause. Zeian parvient à convaincre Tiago de revenir sur Hauméa pour finir son contrat, mais au matin du passage de la comète « Atlantis », ce que tout le monde redoutait arrive, une armée prend d’assaut Hauméa avec à sa tête, Haïp.

Code ISBN : 978-2-9553700-0-8  

Quatrième de couverture :

Année 2 130.
Arrivés dans la seconde vague d’immigration massive au début du vingt-deuxième siècle, des Européens colonisèrent la planète Eris et laissèrent MakéMaké à une population majoritairement asiatique, indienne ou africaine, s’étant surtout spécialisée dans l’exploitation des mines de métaux. Dès le départ, les Européens instaurèrent une règle surprenante qui s’étendit aussitôt chez sa voisine, celle que chaque cube soit sécurisé par une autorité ayant une nationalité différente de celle du cube défendu. Face à l’absence de crédit pour les robots de maintien de l’ordre, les conciliateurs accompagnant chaque policier furent modifiés pour assurer la paix des rues en plus d’un rôle de médiateur obligatoire imposé par « les nouveaux chapitres » dès qu’il y avait une différence de culture. Tout était donc réuni pour la garantie de la neutralité et le respect de la loi.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Chris Nieves :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Chris Nieves
" Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal ; Oh ! là là ! que d’amours splendides j’ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était... "
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 12 juin 2018 à 16:18, par Jean-Michel En réponse à : Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

      Une nouvelle version a été mise en ligne.
      Bonne lecture à tous pour ce tome 2.

      Répondre à ce message

    • Le 8 août 2016 à 22:54, par CAILLOUX En réponse à : Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

      Après avoir été conquis par le premier tome, et suivant les indications de l’auteur, j’ai pu me délecter du second tome qui est aussi prenant que le premier. Plus dure aussi pour Haïp ; alors qu’on la croyait sortie d’affaire, l’auteur relance la machine à lire et nous renvois vers d’autres découvertes.
      Très bonne lecture, encore merci à l’auteur.
      CAILLOUX.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.