Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages : 81

 Remercier Jack Lanovitch

Les statistiques du livre


49 Lectures

5 /5 sur 3 votants

115 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9577877-3-9  

( Version du 27 juin 2021 )

 La quatrième de couverture

Je suis persuadé qu’une épopée possède toujours son propre antécédent. Est-il possible de conter une histoire sans introduction ? Les scientifiques figent le début de l’Univers au Big Bang. De même, ils dimensionnent sa taille de manière infinie. Mais toutes ces affirmations ne soulignent jamais que la faiblesse de nos connaissances. Il est plus facile de l’imaginer ainsi, dans l’attente de nouvelles avancées !
En tant qu’artiste, je n’aime pas ce raccourci. Certes, je ne pourrais apporter de solution, au vu de la complexité de leurs travaux de recherche. Mais je préfère rêver la nature dans un éternel recommencement. Avec ce dernier tome, j’ai détourné un monument de la mythologie grecque. Dans l’Iliade comme dans l’Odyssée, Homère ne cesse de naviguer entre divinités et mortels. J’ai jonglé entre ces deux univers pour parvenir à la rencontre. Ce texte m’a semblé plus significatif pour atteindre le but que je souhaitais décrire ! Toutefois, les lois de la géologie m’imposaient un futur si lointain qu’il m’est apparu impossible d’en imaginer la réalité. Aussi ai-je mélangé les personnages antiques avec des mœurs bien plus actuelles !
En espérant que cette invraisemblance passe inaperçue…

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les mortels.
Le conflit entre Ménélas et Pâris, pour la conquête de la sublime Hélène, est adapté pour servir de fil conducteur vers une rencontre divine. Ulysse et ses Argonautes ayant pour rôle de capturer et ramener la fugueuse à son mari légitime ! Et cette aventure humaine deviendra celle de futurs Dieux. En effet, la fin ne sera pas celle imaginée…

 La première page

Cela faisait un petit moment que Pâris se sentait menacé. Le matin même, au réveil, son instinct l’avait mis en garde. Certes, il se doutait bien que les autres retrouveraient sa trace un jour. Mais il au-rait préféré que cette tranquillité dure encore un peu. Néanmoins, il était rassuré par les informations parvenues jusqu’à lui. Hélène était en sécurité chez son père ! Il aurait pu vérifier cela directement, mais cela aurait dévoilé sa position. Peut-être, sa curiosité leur a-t-elle suffi pour remonter la piste ? Allez savoir !
Mais, ses appréhensions demeuraient subjectives. Il ne devait surtout pas réagir précipitamment. Depuis qu’il se cachait sur cette station, il devait se contenter du souvenir des jours heureux. De ces trop rares moments passés entre ses bras, lorsque le temps ne travaillait pas contre eux ! Et maintenant, elle lui manquait terriblement. Pour n’avoir pas voulu la perdre, il s’était condamné à vivre sans elle.
Depuis qu’elle s’était enfuie, en suivant ses recommandations, le vide de son absence s’était em-paré de sa vie. Il le tourmentait, sans lui laisser un instant de répit. La trop faible période, durant la-quelle ils s’étaient aimés, lui avait offert des souvenirs merveilleux. Pourquoi de tels instants doivent-ils passer aussi vite ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jack Lanovitch

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage avec mes centres d’intérêt.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul (...)

2021

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo (...)

2021

SUR LA ROUTE DE LA DÉLIVRANCE

Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du (...)

2021

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)