Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises (2021)

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages : 103

 Remercier Jack Lanovitch

Les statistiques du livre


37 Lectures

5 /5 sur 2 votants

71 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9577877-1-5  

( Version du 3 juin 2021 )

 Le mot de Jack Lanovitch pour CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Dans ce premier tome, je décris l’adaptation du milieu naturel pour le rendre compatible à la civilisation. J’imagine que la société espère, ainsi, se construire un futur favorable à sa prospérité. Surtout si elle estime la réalité autochtone incapable de coopération. Il s’agit là d’un comportement logique que l’on retrouve régulièrement dans notre vie quotidienne.

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo spatial (9 ans pour aller, et autant pour le retour). Une communauté indienne envisage de peupler une exoplanète située en périphérie. Puis, après une traversée rendue difficile par un commandement exigeant, Hugo choisira de se joindre aux colons en rompant son contrat. N’étant pas resté insensible à la beauté de la fille du chef, il préférera renoncer à son salaire, plutôt que de revivre toutes les brimades attendues lors du retour.
Mais il ignore, à ce moment-là, que la précédente tentative s’est soldée par un cuisant échec. Avant eux, un groupe, bien mieux préparé, a été exterminé par une faune autochtone agressive. Toutefois, ils feront preuve de plus de sagesse que leurs prédécesseurs en optant pour une implantation initiale discrète. Elle leur offrira le temps d’observer leurs adversaires…

 Quatrième de couverture

J’entreprends ce soir la tenue de ce carnet de bord. Je suis le seul à être originaire de Mars sur cette foutue planète. Je me sens isolé. J’ai le sentiment d’avoir été abandonné par mes concitoyens et j’espère ainsi conserver l’impression d’exister. De plus, cet après-midi, j’ai bien cru ma dernière heure arrivée. Autant le dire tout de suite, j’ai eu la peur de ma vie. J’ai vu la mort de très près !
Nous avions tenté, au petit matin, la première sortie au sol, depuis notre débarquement sur cette exoplanète. J’avais déjà participé à des explorations aériennes. Mais, cette fois-ci, nous avons utilisé l’engin tout-terrain. Notre équipe était dirigée par Osman, notre chef militaire. Trois de ses guerriers Skandas nous accompagnaient. Et, je pilotais le véhicule.
Nos reconnaissances précédentes n’avaient signalé aucun prédateur. Et, nous espérions pouvoir rapporter un peu de viande fraîche à notre communauté, pour améliorer le menu quotidien.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jack Lanovitch

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage avec mes centres d’intérêt.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les (...)

2021

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul (...)

2021

SUR LA ROUTE DE LA DÉLIVRANCE

Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du (...)

2021

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

Laniakea

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)