Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Reconstruction (2020)

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages : 69

 Remercier Christian Montes

Les statistiques du livre


218 Lectures

5 /5 sur 7 votants

414 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Reconstruction

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 14 novembre 2020 )

 Le mot de Christian Montes pour Reconstruction

Anticipation réaliste "Reconstruction" rappelle la méfiance à laquelle se confronte l’homme différent

Sait-on jamais qui nous sommes réellement,
de quoi sommes-nous constitués ?
Peut-on subir une double vie à ses corps défendant,
devenir, par la force des choses, fusionnels avec soi-même ?
Ces choix, loin d’être un assortiment frivole du hasard
sont l’étrange aventure de nos personnages

 Quatrième de couverture

C’était devenu insupportable
Je ne pouvais me résoudre à voir ce demi-père près de moi. Je ne sais pas comment j’aurais vécu cette situation s’il avait été éloigné ou réduit à l’état d’expérimentation animale pour laboratoire insane. Cela aussi aurait été malséant, monstrueux mais moins obsédant que cette recherche improbable de normalité. J’ai eu l’impression que les restes de papa avaient été récupérés pour être animés de mouvements convulsifs comme les grenouilles de Galvani au 18° siècle.
Cette vision me hantait toutes les nuits. Je voyais le buste de mon père dans une posture dégradante, le visage de Sébastien déformé par la douleur, prisonnier d’un corps qu’il n’arrivait plus à mouvoir.
Au-delà des visions d’horreurs qui hantaient mon esprit et cette vaine recherche d’un père ni présent ni disparu. Je voyais chaque jour ma mère se dissoudre dans la quête éperdue d’une histoire passée. J’ai vécu la présence de cet ascendant de substitution en recherche obsessionnelle de son identité. Cet inconnu familier, cet étranger intime, que je n’ai jamais vraiment réussi à détester, ce qui aurait pourtant allégé mon déchirement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Montes

 Ambassadeur Edition999

Le roman ne raconte pas une histoire Il propose au lecteur d’en imaginer une

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

2021

GleefulMeat

Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance les échos (...)

2019

Sublimation étrange

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde. Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, (...)

2020

Les idiots et l’idole

Un doctorant voit sa thèse obtenir un succès populaire inattendu autant qu’immérité Dépassé par l’exploitation qui en est fait, au point de s’en voir dépossédé Il découvre petit à petit les raisons

2019

Un message, un commentaire ?

3 discussions

  • 5 janvier, par Florence

    Je me suis tout simplement bien divertie. L’étude des différents contextes est si réelle !

  • 5 décembre 2020, par SADOU Laurette

    Beaucoup d’originalité, beaucoup d’imagination. Un style intéressant. Ce roman, emprunt d’humour, de dérision, fait poser des questions : jusqu’où iront les savants dans leurs jeux d’apprentis sorciers ?

    • ^ 7 décembre 2020, par Christian Montes

      Merci
      Le roman n’existe vraiment que par la lecture qui en est faite

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

Laniakea

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)