Du Rêve au cauchemar
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu une obsession pour lui et il touchait au but, il en était sur. Chaque soir, chaque temps libre, il le consacrait à la recherche sur la matérialisation. Mais comme toujours, l’accumulation de fatigue se fit sentir.
– Aelita ? Je commence à dormir debout, il regarda sa montre et se rendit compte qu’il était deux heures du matin et que le réveil allait être dur. Je vais aller dormir mais avant, je vais lancer une recherche. On se voit demain.
– D’accord, à demain Jérémie.
Il avait toujours des remords à laisser son ami seul. Car chaque jour qu’il passait sur son ordinateur le rapprochait du secret de la matérialisation. Mais chaque jour risquait d’être le dernier si XANA se réveillait. C’était une course contre la montre pour l’un comme pour l’autre et ça, tout le monde le savait.
D’un pas las, Jérémie regagna son lit pour prendre un repos bien mérité. Il se coucha péniblement dans son lit, posa la tête sur son oreiller et s’endormi immédiatement. Le réveil avait été plus dur qu’il ne l’aurait cru, si Odd et Ulrich n’étaient pas venus le réveiller il aurait été en retard.
Il avait pris son petit déjeuner en quatrième vitesse et était rentré en cours de math juste à temps. Il n’avait même pas pris le temps de regarder si sa recherche avait été finie et ce que ça lui avait apporté comme renseignement. Les minutes ressemblaient à des heures mais la sonnerie de la récréation sonna pour la plus grande joie des élèves mais surtout celle de Jérémie. Il se dépêcha de sortir Odd et Ulrich sur les talons.
Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous (…)
Le Jeune Icare voyage dans l’espace en compagnie de son père. A bord d’un cargo de transport d’eau potable, en route vers la Terre, l’équipage rencontre un gigantesque vaisseau extra-terrestre à la dérive. Une découverte pleine de mystère et de danger. Un (…)
Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les (…)