Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Du Rêve au cauchemar

Du Rêve au cauchemar

Du Rêve au cauchemar

GILBERT GIUSTI LELANCHON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Version publiée le 18 octobre 2022

Les statistiques du livre

530 lecteurs ont feuilleté le livre

188 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu une obsession pour lui et il touchait au but, il en était sur. Chaque soir, chaque temps libre, il le consacrait à la recherche sur la matérialisation. Mais comme toujours, l’accumulation de fatigue se fit sentir.

La première page

 Aelita ? Je commence à dormir debout, il regarda sa montre et se rendit compte qu’il était deux heures du matin et que le réveil allait être dur. Je vais aller dormir mais avant, je vais lancer une recherche. On se voit demain.
 D’accord, à demain Jérémie.
Il avait toujours des remords à laisser son ami seul. Car chaque jour qu’il passait sur son ordinateur le rapprochait du secret de la matérialisation. Mais chaque jour risquait d’être le dernier si XANA se réveillait. C’était une course contre la montre pour l’un comme pour l’autre et ça, tout le monde le savait.

D’un pas las, Jérémie regagna son lit pour prendre un repos bien mérité. Il se coucha péniblement dans son lit, posa la tête sur son oreiller et s’endormi immédiatement. Le réveil avait été plus dur qu’il ne l’aurait cru, si Odd et Ulrich n’étaient pas venus le réveiller il aurait été en retard.
Il avait pris son petit déjeuner en quatrième vitesse et était rentré en cours de math juste à temps. Il n’avait même pas pris le temps de regarder si sa recherche avait été finie et ce que ça lui avait apporté comme renseignement. Les minutes ressemblaient à des heures mais la sonnerie de la récréation sonna pour la plus grande joie des élèves mais surtout celle de Jérémie. Il se dépêcha de sortir Odd et Ulrich sur les talons.

  

Biographie de GILBERT GIUSTI LELANCHON

Pour ma part, j’ai passé les dernières années de ma vie à travailler d’arrache pied en faisant de mon mieux, mais ce n’était pas une fin en soi pour moi La réelle fin, mon POURQUOI, ce qui me motive à accomplir tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui c’est : Passer du temps de qualité avec...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Je peux pas aimer un homme

Je peux pas aimer un homme

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul prévisionnel.

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

GleefulMeat

GleefulMeat

Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance les (…)