Science Fiction - Anticipation

Du Rêve au cauchemar

GILBERT GIUSTI LELANCHON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 18 octobre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

761 vues
1017 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
919 PDF depuis le début
64 Epub depuis le début
34 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Du Rêve au cauchemar"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu une obsession pour lui et il touchait au but, il en était sur. Chaque soir, chaque temps libre, il le consacrait à la recherche sur la matérialisation. Mais comme toujours, l’accumulation de fatigue se fit sentir.

La première page

 Aelita ? Je commence à dormir debout, il regarda sa montre et se rendit compte qu’il était deux heures du matin et que le réveil allait être dur. Je vais aller dormir mais avant, je vais lancer une recherche. On se voit demain.
 D’accord, à demain Jérémie.
Il avait toujours des remords à laisser son ami seul. Car chaque jour qu’il passait sur son ordinateur le rapprochait du secret de la matérialisation. Mais chaque jour risquait d’être le dernier si XANA se réveillait. C’était une course contre la montre pour l’un comme pour l’autre et ça, tout le monde le savait.

D’un pas las, Jérémie regagna son lit pour prendre un repos bien mérité. Il se coucha péniblement dans son lit, posa la tête sur son oreiller et s’endormi immédiatement. Le réveil avait été plus dur qu’il ne l’aurait cru, si Odd et Ulrich n’étaient pas venus le réveiller il aurait été en retard.
Il avait pris son petit déjeuner en quatrième vitesse et était rentré en cours de math juste à temps. Il n’avait même pas pris le temps de regarder si sa recherche avait été finie et ce que ça lui avait apporté comme renseignement. Les minutes ressemblaient à des heures mais la sonnerie de la récréation sonna pour la plus grande joie des élèves mais surtout celle de Jérémie. Il se dépêcha de sortir Odd et Ulrich sur les talons.

  

Biographie de GILBERT GIUSTI LELANCHON

Pour ma part, j’ai passé les dernières années de ma vie à travailler d’arrache pied en faisant de mon mieux, mais ce n’était pas une fin en soi pour moi La réelle fin, mon POURQUOI, ce qui me motive à accomplir tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui c’est : Passer du temps de qualité avec...

Du même auteur

Je peux pas aimer un homme

Je peux pas aimer un homme

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Du Rêve au cauchemar

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)

CONSPIRATION CLANIQUE

CONSPIRATION CLANIQUE

Le présent ouvrage est une publication qui s’avère essentielle à qui veut connaître l’histoire des villages africains, sous un aspect caché. Car, nul écrit n’avait encore relaté l’éclosion du milieu obscure et les pratiques courantes…

Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (…)