Science Fiction - Anticipation

Du Rêve au cauchemar

GILBERT GIUSTI LELANCHON (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 18 octobre 2022

Les statistiques du livre

822 vues
1069 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
964 PDF depuis le début
67 Epub depuis le début
38 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu une obsession pour lui et il touchait au but, il en était sur. Chaque soir, chaque temps libre, il le consacrait à la recherche sur la matérialisation. Mais comme toujours, l’accumulation de fatigue se fit sentir.

La première page

 Aelita ? Je commence à dormir debout, il regarda sa montre et se rendit compte qu’il était deux heures du matin et que le réveil allait être dur. Je vais aller dormir mais avant, je vais lancer une recherche. On se voit demain.
 D’accord, à demain Jérémie.
Il avait toujours des remords à laisser son ami seul. Car chaque jour qu’il passait sur son ordinateur le rapprochait du secret de la matérialisation. Mais chaque jour risquait d’être le dernier si XANA se réveillait. C’était une course contre la montre pour l’un comme pour l’autre et ça, tout le monde le savait.

D’un pas las, Jérémie regagna son lit pour prendre un repos bien mérité. Il se coucha péniblement dans son lit, posa la tête sur son oreiller et s’endormi immédiatement. Le réveil avait été plus dur qu’il ne l’aurait cru, si Odd et Ulrich n’étaient pas venus le réveiller il aurait été en retard.
Il avait pris son petit déjeuner en quatrième vitesse et était rentré en cours de math juste à temps. Il n’avait même pas pris le temps de regarder si sa recherche avait été finie et ce que ça lui avait apporté comme renseignement. Les minutes ressemblaient à des heures mais la sonnerie de la récréation sonna pour la plus grande joie des élèves mais surtout celle de Jérémie. Il se dépêcha de sortir Odd et Ulrich sur les talons.

  

Biographie de GILBERT GIUSTI LELANCHON

Pour ma part, j’ai passé les dernières années de ma vie à travailler d’arrache pied en faisant de mon mieux, mais ce n’était pas une fin en soi pour moi La réelle fin, mon POURQUOI, ce qui me motive à accomplir tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui c’est : Passer du temps de qualité avec...

Du même auteur

Je peux pas aimer un homme

Je peux pas aimer un homme

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Du Rêve au cauchemar

Planète Blanche

Planète Blanche

La terre va disparaître. Freebe, aidée d’Aran, recherche une autre planète pour accueillir les humains.

L'éveil de Clara

L’éveil de Clara

La nuit, guidée par une douce voix, Clara remonte le temps : en flashback elle revit ses vies antérieures. Poursuivant sa quête de l’amour éternel, elle décide de quitter Paris où elle se morfond et de partir en Floride suivre des cours d’anglais. Sur le (…)

Le pétrole et si

Le pétrole et si

IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs (…)