Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Je peux pas aimer un homme

Littérature

Je peux pas aimer un homme

GILBERT GIUSTI LELANCHON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 37

Version publiée le 2 mars 2019

Les statistiques du livre

506 lecteurs ont feuilleté le livre

311 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Je peux pas aimer un homme"

10 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 10 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

La première page

Sasha attendait patiemment son tour, faisant la queue de la vie scolaire pour aller faire tamponner son mot d’absence. Il avait son carnet en main et souriait, il était content de revenir enfin en cours après trois jours alité par une gastro. Il pensait être le seul à aimer l’école, car dès qu’il disait que les cours lui manquaient, on le prenait pour un fou.
Le jeune lycéen sentit, soudainement, des bras l’enlacer par derrière et un corps se coller dans son dos. Sans même se retourner, il savait déjà qui était l’espèce de sangsue derrière lui. Il soupira, exaspéré. 
— Ilyan, bouge de là. 
— Toi aussi, tu m’as manqué, susurra son ami près de son oreille.

  

Biographie de GILBERT GIUSTI LELANCHON

Pour ma part, j’ai passé les dernières années de ma vie à travailler d’arrache pied en faisant de mon mieux, mais ce n’était pas une fin en soi pour moi La réelle fin, mon POURQUOI, ce qui me motive à accomplir tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui c’est : Passer du temps de qualité avec...

Du même auteur

Du Rêve au cauchemar

Du Rêve au cauchemar

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 avril 2019, par Kristóbal

    Charmante nouvelle courte aux allures adolescentes, oü se mélangent ingénuité et signes de maturité. Le vocabulaire et les tournures utilisées sont parfois inhabituelles ou maladroites.
    L’édition mérite de petites corrections pour enlever des coquilles grammaticales... je suis dispo pour aider l’auteur. Merci pour cette histoire à l’éclairage contemporan.

    • ^ 26 septembre 2022, par GILBERT GIUSTI LELANCHON

      bonjour , merci pour votre commentaire veuillez m’excusez pour la longue attente de ma réponse mais ça sera avec plaisir

Que lire après
Je peux pas aimer un homme

Le journal presque intime N°9

Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.

Aliénor d'Aquitaine L'incroyable destin

Aliénor d’Aquitaine L’incroyable destin

Aliénor d’Aquitaine, est reine de France à quinze ans par son union avec Louis VII en 1137 et reine d’Angleterre aux côtés d’Henri II Plantagenêt en 1154. À compter de son premier mariage (pendant lequel elle a participé à la deuxième croisade), elle joue (…)

Imam dans la tourmente

Imam dans la tourmente

Ce manuscrit se présente un peu comme une « enquête », menée par un imam en quelque sorte désabusé. A travers son propre parcours, il nous fait le récit d’une route chaotique, semée d’embûches, tout au long de la vingtaine d’années qu’a duré son exercice (…)