Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > La quadrature du cercle

La quadrature du cercle

La quadrature du cercle

Slave1802 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 417

Version publiée le 26 mars 2012

Les statistiques du livre

3124 lecteurs ont feuilleté le livre

2108 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La quadrature du cercle"

11 votes

Note Moyenne

3.82/5 sur 11 votants

Thème : Science Fiction - Anticipation

  

La quatrième de couverture

Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon : Le Cercle des Maréchaux. Mais dans l’ombre un ennemi implacable œuvre pour la destruction du Cercle. Au terme d’un noir complot, une poignée seulement des membres du Cercle est encore en mesure de s’opposer à l’oppresseur. A moins que les Elus, une mystérieuse race d’extra-terrestre ne viennent une nouvelle fois a leur rescousse. Des personnages les plus bizarre peuplent ce roman haletant : Des naines et des géants, des E.T. de deux mètres de haut possédant 7 doigts, des clones des anciens maréchaux d’Empire et toute une galerie de personnages tout droit sortit de multiples séries télés et films dont le livre est bourré de référence. Tour à tour sombre et violent, ou plus léger et bourré d’humour noir, le récit se dévore d’un trait ou se boit cul sec comme la fameuse boisson du Cercle : la GJ2.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Slave1802

Slave1802, Jean Luc MOUTON, pour l’état civil, est membre du projet Area, Un forum multi-jeux orienté Role-Play sur lequel il a débarqué après avoir découvert les joies du MMORPG par l’intermédiaire du jeux français Exile . Après des études secondaires pendant lesquelles il écrivit ses premiers...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 4 septembre 2012, par Makno27

    Désolé...
    Des mots à replaceR

  • 4 septembre 2012, par Makno27

    Bonsoir,
    J’ai apprécié ce livre. De la science fiction bon ton, un style vivant, un brin d’humour notamment dans le choix des noms des protagonistes, agréable à lire,
    MAIS... beaucoup trop de fautes d’orthographe, de fautes d’accord.
    Des mots isolés à replacés deux ou trois ligne plus loin.

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

La Relativité

La Relativité

Longtemps difficile à accepter qu’à comprendre, la théorie de la relativité, a bouleversé radicalement notre connaissance et notre compréhension du monde. Tant de grands esprits de Galilée à A.Einstein en passant par Newton ont donné naissance à cette (…)

Le voilier de l'espoir

Le dernier voyage

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.

Le Dernier Souffles de Gaïa

Le Dernier Souffles de Gaïa

Au cœur de cette épopée de science-fiction, se trouve une histoire humaine poignante, où le destin de la Terre est suspendu à l’équilibre précaire de l’inconnu cosmique. Alexandre, personnage central, se trouve entraîné dans une crise mondiale dont les (…)