Accueil > Science Fiction - Anticipation > La quadrature du cercle
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon : Le Cercle des Maréchaux. Mais dans l’ombre un ennemi implacable œuvre pour la destruction du Cercle. Au terme d’un noir complot, une poignée seulement des membres du Cercle est encore en mesure de s’opposer à l’oppresseur. A moins que les Elus, une mystérieuse race d’extra-terrestre ne viennent une nouvelle fois a leur rescousse. Des personnages les plus bizarre peuplent ce roman haletant : Des naines et des géants, des E.T. de deux mètres de haut possédant 7 doigts, des clones des anciens maréchaux d’Empire et toute une galerie de personnages tout droit sortit de multiples séries télés et films dont le livre est bourré de référence. Tour à tour sombre et violent, ou plus léger et bourré d’humour noir, le récit se dévore d’un trait ou se boit cul sec comme la fameuse boisson du Cercle : la GJ2.

Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du parloir.
Notre monde est en perdition, nous le savions depuis déjà longtemps.La terre nous l’a déjà dit à plusieurs reprises, mais nous n’avons rien entendu. Il sera bientôt trop tard. Un seul homme pourra tout changer, mais il ne le sait pas encore vraiment. (…)
« Existence » est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité.
4 septembre 2012, par Makno27
Désolé...
Des mots à replaceR
4 septembre 2012, par Makno27
Bonsoir,
J’ai apprécié ce livre. De la science fiction bon ton, un style vivant, un brin d’humour notamment dans le choix des noms des protagonistes, agréable à lire,
MAIS... beaucoup trop de fautes d’orthographe, de fautes d’accord.
Des mots isolés à replacés deux ou trois ligne plus loin.