Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Science Fiction - Anticipation > La quadrature du cercle

Science Fiction - Anticipation

La quadrature du cercle

Slave1802 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 417

Livre publié le 26 mars 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3211 lecteurs ont feuilleté le livre

2151 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1253 PDF depuis le début
898 Epub depuis le début

Evaluer le livre "La quadrature du cercle"

11 votes

Note globale pondérée

3.82/5 sur 11 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon : Le Cercle des Maréchaux. Mais dans l’ombre un ennemi implacable œuvre pour la destruction du Cercle. Au terme d’un noir complot, une poignée seulement des membres du Cercle est encore en mesure de s’opposer à l’oppresseur. A moins que les Elus, une mystérieuse race d’extra-terrestre ne viennent une nouvelle fois a leur rescousse. Des personnages les plus bizarre peuplent ce roman haletant : Des naines et des géants, des E.T. de deux mètres de haut possédant 7 doigts, des clones des anciens maréchaux d’Empire et toute une galerie de personnages tout droit sortit de multiples séries télés et films dont le livre est bourré de référence. Tour à tour sombre et violent, ou plus léger et bourré d’humour noir, le récit se dévore d’un trait ou se boit cul sec comme la fameuse boisson du Cercle : la GJ2.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Slave1802

Slave1802, Jean Luc MOUTON, pour l’état civil, est membre du projet Area, Un forum multi-jeux orienté Role-Play sur lequel il a débarqué après avoir découvert les joies du MMORPG par l’intermédiaire du jeux français Exile . Après des études secondaires pendant lesquelles il écrivit ses premiers...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 4 septembre 2012, par Makno27

    Désolé...
    Des mots à replaceR

  • 4 septembre 2012, par Makno27

    Bonsoir,
    J’ai apprécié ce livre. De la science fiction bon ton, un style vivant, un brin d’humour notamment dans le choix des noms des protagonistes, agréable à lire,
    MAIS... beaucoup trop de fautes d’orthographe, de fautes d’accord.
    Des mots isolés à replacés deux ou trois ligne plus loin.

Que lire après : La quadrature du cercle

LE MONDE DE GAIA

LE MONDE DE GAIA

Le monde de Max et Sofiane bascule lorsque l’effondrement économique et écologique frappe de plein fouet leur pays. Les deux jeunes gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes.

Reconstruction

Reconstruction

Anticipation réaliste "Reconstruction" rappelle la méfiance à laquelle se confronte l’homme différent

Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société (…)