La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Odyssée vers Loria
Il avait quitté son lieu de travail dans la lumière du couchant.
C’est avec plaisir qu’il roulait lentement sur la route ombragée où les arbres conservaient encore leur feuillage. Les prémisses de l’automne se devinaient en quelques touches légères de feuilles mordorées, parsemées et encore bien discrètes.
La route était bordée de superbes platanes aux troncs tachés comme des pelages de léopard, de marron plus ou moins clair allant par endroit jusqu’au blanc.
L’histoire débute près de deux siècles après que la quasi-totalité de la civilisation terrestre ait été anéantie. Il existe désormais deux peuples sur Terre qui ignorent l’existence de l’autre.
Dans un contexte de désaroi, le retour aux sources est une nécessité. Tuutank, un jeune étudiant frustré par la marche de son pays décide de s’en aller. Depuis l’indépendance, les hommes politiques de son pays n’ont cessé de le (...)
Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (...)