Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés...

La première page

Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha « Vivre dans l’espace », les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure.
Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés, la Charlconnect. Il surveillait depuis quelque temps le bilan de la société Cerveaudetect qui fabriquait des puces à implanter sous les tempes capables de décoder les signaux émis par le cerveau ; une simple pensée permettait de déclencher une action sur un objet connecté. La fusion de ces deux sociétés paraissait prometteuse. Accaparé par son travail, Charles semblait avoir oublié Natacha.
Natacha, son diplôme en poche, poursuivait ses études pour devenir psychothérapeute, dans la cohérence de son désir de venir en aide à son prochain. Elle avait choisi comme spécialité le traitement des addictions.
Deux ans de formation, et la voilà en charge d’un groupe d’alcooliques qui l’attendaient sagement assis en rond dans un silence religieux.

  

Biographie de Berny

Retraité. Ai publié. Une mère vraiment porteuse. Un Cocon dans l’espace. Un monde connecté. Poeticoli (recueil de poèmes)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Un monde connecté

La montre du temps

La montre du temps

Au cœur d’une ville en proie à l’effervescence, se niche une antique horlogerie nommée "La Boutique du Temps". Un jeune horloger passionné, Nathan, fait la découverte d’une montre très spéciale dans un vieux coffre poussiéreux qui traînait au fond de la (…)

Le pétrole et si

Le pétrole et si

IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs (…)