Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Radio Beach City

Le Collectif du Renouveau Utopique (Auteur)

Nombre de pages : 54

 Remercier Le Collectif du Renouveau Utopique

Les statistiques du livre


65 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

226 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 15 mars 2022 )

 La quatrième de couverture

« Les chroniques de Beach City » sont rebaptisées pour devenir « Radio Beach City ». Le décor est désormais planté, Beach City se vit désormais au fil de l’eau avec des émissions plus brèves, plus ludiques et peut-être un peu plus fréquentes. Plus ludiques, certes, mais sans pour autant désavouer la croyance sincère en la nécessité d’un renouveau de la création utopique à des fins de thérapie personnelle ou planétaire. Car comme le disait Erasme : « Rien n’est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n’est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses ».
Au programme de cet opus ?
On découvre que la politique de l’autruche peut être plus efficace que ce que l’on croit, que les sourds-aveugles ont plus d’un tour dans leur cul de sac, que les Gargaréens ont inventé l’horloge solaire et qu’il manquait une case à l’oncle Tom,
On apprend que Lib se la pète en voulant passer devant Eg et Frat, qu’à l’opposé les paresseux, eux, ne pètent pas et que de surcroit le Dragon de Komodo en est un sacré (de paresseux),
On y entend parler de hordes de têtes de mulets accompagnées de bêtes qui se font la belle,
On entend dire que astronautes gardent toujours les pieds sur terre et qu’ils appliquent la théorie de Planck à la lettre,
On y déplore qu’en amour il y en a toujours un des deux qui va se faire foutre…et bien d’autres choses encore…
Nous y revoilà avec un guide de survie pour ceux qui auraient zappé les 50 chroniques introductives.
Radio Beach City, l’aventure se poursuit sur Edition 999.

Le Collectif du Renouveau Utopique

 La première page

Tronçon 32 jour 6 mois 8 an 3000.

Va bien falloir se lever. Kéleurkil ? Aiguille 11.27, j’ai forcé sur le rachacha hier. Hier ou aujourd’hui ? Bref qu’importe ! On est jour 6 et j’ai torché ma séquence TTC, me reste 24 jours à me les rouler sans requins et sans crocodiles.
Bon sang, j’y repense, incroyable le dernier combat qui est diffusé en ce moment sur le luminar. Je vais me le remater avant de décapsuler, hier j’étais trop naze pour en apprécier tous les détails. Un combat défenseurs versus autruche ! C’est rarissime d’avoir quelque chose d’exploitable avec une autruche mais là elle est super agressive et veut vraiment en découdre. Sacrée belle bête en plus, tout en muscle, des cuissots à la Platz . Faut dire que les petits novices en expédition Nature qui ont profité de son absence pour jouer avec ses œufs c’était quand même une sacrée provocation pour une mère poule de ce gabarit. Bien possible que ce soit les défenseurs* accompagnants qui leur ont donné cette idée lumineuse histoire de pou-voir se dérouiller un peu « Allez les petits novicieux allez donc jouer avec les belles baballes dans le nid ». Z’ont pas dû être déçu du résultat quand la mama a rappliqué au galop furax toutes plumes ébouriffées. Elle a tué net le premier défenseur qui s’est interposé en lui fracassant le crâne d’un seul coup de bec à la tempe et elle a grièvement blessé le suivant en l’entaillant très profondément au bras avec sa griffe effilée. Le troisième défenseur qui s’est présenté en duel lui a finalement tranché la gorge avec un magistral JCVD . Du beau boulot rapide et propre, les lames des griffes d’acier étaient affutées comme des rasoirs, le cou a presque été tranché net, la tête ne tenait plus que par un lambeau de chair et elle a couru sur une bonne dizaine de mètres avant de s’effondrer dans un geyser de sang. Hallucinant ! Magnifique ! Parait que c’est bon le steak d’autruche, j’ai vu qu’on en mange à ton époque, on élève même des autruches pour leur viande et on la vend conditionnée en supermarché. Mais ici c’est les charognards qui vont profiter et de la viande et de l’omelette. Le défenseur blessé s’en est tiré mais il a perdu son bras. Il aura un bon corps au prochain renouvellement, blessé en combat c’est 50 points de bonus sur le compte direct, il aura une enveloppe de novice premier choix !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Collectif du Renouveau Utopique

 Ambassadeur Edition999

Le renouveau utopique, c’est un collectif, ou plutôt une tentative, par un auteur utopiste de lancer un collectif. C’est donc un projet ouvert à toute personne qui souhaite formaliser ses idées utopiques et les partager. La vision utopique que je propose est conforme à la charte fixée pour ce...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

2021

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART (Le cas n° 4)

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.

Je rêve… de sauver notre Terre

Si vous aviez un pouvoir immense pour résoudre les problèmes et catastrophes, laissés en plan, par les générations successives, que feriez-vous ? C’est ce qui arrive à Quentin, un jeune homme incroyable ! Ce roman s’adresse à tous, mêlant le fantastique aux faits (...)

La menace Kerian

Marie est une jeune femme comme les autres des années 2010 qui vient d’avoir un accident d’hélico qui la propulse en 2198 ! Elle se retrouve au milieu d’une guerre entre les Kerian, des êtres venus d’ailleurs, et les humains qui tentent de survivre comme ils (...)

Jeune fille au pair

Un vieil homme, solitaire, demande à une société un peu particulière, une aide à sa personne. Il choisit, sur catalogue, une jeune fille qui prétend être autiste Asperger. La société en contre -partie lui demande d’instruire la jeune fille sur les sujets qui (...)