Radio Beach City 2
Nombre de pages en A4 : 42
Version publiée le 25 septembre 2022
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
438 lecteurs ont feuilleté le livre
135 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Radio Beach City 2"
Note globale pondérée
3.67/5 sur 3 votants
Thème :
Science Fiction - Anticipation
La quatrième de couverture
Bienvenue à ceux et celles qui se connectent ou se reconnectent sur la fréquence de Radio Beach City.
Au programme ? Petit déroulé des grands titres :
Les kangourous ont du punch, les poissons ont des puces, les tortues du mordant,
Gepetto sculpte des embauchoirs en bois de Pinocchio pour arrondir ses fins de mois,
1+1=3 Au palais du cornard le candauliste est roi,
Ca schtroumpf pour le smurf,
Vous hésitez entre chute libre, saut à l’élastique et parachutisme ? Pourquoi choisir ? Envoyez vous le triple effet kiss cool pour le même TTC !
√Trimard + Tronçon² = Delta
Hors le tempérament, point de salut, avis aux démolisseurs rangez vos marteaux piqueurs,
Autrefois pour faire l’amour, on faisait sa cour, maintenant c’est plus pareil ça change ça change…
L’Homo sapiens ne l’est pas pour deux sous,
Que le CRU soit Personne ça crève les Yeux Ronds,
Pour trimarder c’est simple au rachacha on s’arrête, à l‘acculico on démarre,
Radio Beach City, l’aventure se poursuit sur Edition 999.
Quelques ajouts et modifications dans le guide. Beach City absorbe et s’adapte à l’actualité, c’est l’énorme avantage de la publication numérique : Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit et pourtant je le modifie, ne t’en déplaise Pilate. Pionce toujours.
Ô Bab !
Le Collectif du Renouveau Utopique
La première page
Le but de mon voyage c’est les combats de boxe avec les kangourous roux. Je mentirai si je te disais que je vais moi-même boxer. Je n’ai même pas l’excuse de l’âge, non, j’avoue que je n’ai jamais de ma vie affronté cette espèce naturelle parce que, tout simplement, je n’en ai jamais eu le courage. Je ne suis qu’un amateur du spectacle. Mais avant que tu ne me prennes pour un vil couard, je tiens à bien préciser les choses. Le kangourou roux n’est pas un gros lapin câlin comme tu peux, peut- être, te l’imaginer. D’autant plus que l’on ne parle pas de rouroux lambda, on parle de mâles dominants régnant jalousement sur un harem de femelles, c’est-à-dire de champions en titre qui n’ont pas été défaits. On est bien loin du gentil Skippy ou d’Abélard. En ce moment les prairies sont vertes, la nourriture abondante et les accouplements vont bon train, c’est le meilleur moment pour les défenseurs les plus téméraires de venir défier des caïds marsupiaux particulièrement susceptibles.
Beaucoup viennent pour voir, peu pour monter sur le ring taillé dans brousse d’armoises. Un mâle dominant, un chef, c’est bien souvent un mastodonte de plus de 2 mètres et de pas loin de 100 kilos sec. C’est un adversaire qui utilise ses membres antérieurs et postérieurs, qui possède des griffes acérées et qui prend appui sur sa queue pour catapulter des coups de boutoir dévastateurs avec ses deux pattes arrière en même temps. Autant dire que se lancer dans ce type d’affrontement sans être un expert aguerri en sports de combat et sans avoir un physique de colosse serait une mission suicide. L’équipement du combattant se compose d’une combinaison faite en peaux de kangourou avec des griffes identiques à celles de l’animal au niveau des pieds et des mains. Au niveau de la tête une simple cagoule en peau de kangourou fait l’affaire, il n’est nul besoin d’avoir un déguisement parfait de kangourou pour déclencher les hostilités. Le mâle dominant affronte n’importe quelle créature qui s’approche de trop près pour renifler ses femelles. D’ailleurs ces combattants humains leurs sont familiers depuis des milliers d’années et quand ils les voient arriver ils savent que c’est pour en découdre. Il semblerait qu’il y ait bien chez les animaux un phénomène de transmission du savoir de génération en génération. Ce qui est surprenant, par exemple, c’est de voir comment les techniques de combat de ces animaux ont évolué dans le temps. J’ai vu l’historique de l’évolution de ces combats sur le luminar*. Au départ les marsupiaux ont eu beaucoup de mal avec nos coups de pieds bas, circulaires, retournés, nos coups de coude, de tête, nos saisies, nos clefs articulaires et d’étranglement bref avec toutes nos vislarderies humaines. Mais avec le temps, sans pour autant nous imiter, ils ont développés des parades qui se sont transmises. Et notamment celle, ravageuse, d’utiliser leur queue avec des techniques sautées et retournées et là je ne te raconte pas le désastre si le défenseur n’arrive pas à esquiver à temps. Soit il se fait brutalement faucher au niveau des chevilles soit il se fait assommer. Les combattants humains ont également une queue en cellulose rigide qu’ils utilisent pour frapper en faisant des rotations de hanche mais, il faut le dire, avec beaucoup moins de précision et de puissance que leurs adversaires bondissants.
🎓Ambassadeur Edition999
Le renouveau utopique, c’est un collectif, ou plutôt une tentative, par un auteur utopiste de lancer un collectif. C’est donc un projet ouvert à toute personne qui souhaite formaliser ses idées utopiques et les partager.
La vision utopique que je propose est conforme à la charte fixée pour ce...
Lire son interview