Les chroniques de Beach City
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Nombre de pages en A4 : 93
Version publiée le 26 juillet 2021
- (Première publication sur Edition999 le 6 février 2021)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1031 lecteurs ont feuilleté le livre
332 téléchargements depuis la parution
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
3 téléchargements aujourd'hui
Evaluer le livre "Les chroniques de Beach City"
Note globale pondérée
5/5 sur 4 votants
Thème :
Science Fiction - Anticipation
La quatrième de couverture
Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée.
On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir balnéaire « all included ».
On y fait la connaissance de ses compagnons de voyage, Stella qui veut arracher le poil dans la main des jouisseurs, Casa dit, le roi de la lime, qui est accroc au sexe, Janaka qui n’est qu’une ombre. On n’y entend parler d’un Lycan poilu et griffu et d’un Henry qui est tombé ici comme un cheveu dans la soupe.
On se familiarise avec un concept de vie relooké où on ne connait qu’un seul principe, un seul Dieu, un seul maitre : Le plaisir des sens. On y apprend que la nature décline sa gamme hu-maine en quatre versions…
On y apprend que les hommes combattent les animaux à armes égales, que l’on module sa conscience en buvant des tisanes et qu’échanger sexuellement est aussi simple que bonjour. On apprend aussi que la paresse rend chauve et que la mémoire de notre préhistoire tient dans un « Bric-à-Brac »...
On apprend que la croyance en la mort n’est qu’une superstition et que, pour qui est capable de porter son ancienne carcasse sur 150 km, il est possible d’avoir 80 ans de bonus dans un corps flambant neuf…
On y apprend que l’on a pas marché sur la lune, que le COVID 19 n’est que le début du com-mencement de la fin…
On y apprend bien d’autres choses surprenantes encore…
30 chroniques selon 4 tempéraments et 5 points de vue…
Pour vos prochaines vacances pensez à réserver votre séjour à « La Beach City » Un max de jouissance pour une pincée de TTC !
Le CRU (Collectif du Renouveau Utopique)
La première page
Je ne m‘appelle pas, je suis.
J’ai porté un nom mais je l’ai oublié, ou alors, admettons que je m’en rappelle mais que je n’ai plus le courage de le porter. Je préfère me dire citoyen. Du monde ? Le monde humain se réduit à la cité, alors je suis citoyen de la cité. Vestige de l’humanité ? Peut être achèvement ...Je n’en sais rien, je ne sais plus rien. Je ne pense plus rien. Quand on est, on ne pense pas.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour me décider à parler. Parler nécessite de se sortir du courant du fleuve et de se poser sur la rive, à l’abri du courant. Jusqu’à présent je n’ai pas pu. Et maintenant je peux. Enfin, je peux laisser les choses sortir comme elles me viennent, au fil de ma pensée. Je ne suis pas un écrivain pardonnes moi, je suis quelqu’un qui dit des choses. D’ailleurs, auprès de qui suis-je sensé m’excuser ? A qui suis-je en train de m’adresser ? Certainement pas à un citoyen, les citoyens ne discutent pas, ils jouissent et font marcher la machine à jouissance. A un autre préhistorique comme moi ? Ils n’ont plus envie de parler, ils veulent oublier, s’adapter, être bien, comme les autres citoyens. Je leur ai dit que ce n’était pas possible mais ils ne veulent pas me croire, ils disent qu’il faut faire un effort pour ne pas devenir fou. Se forcer. Moi je ne peux pas. J’ai essayé et je n’y arrive pas. Alors je m’adresse à toi. Qui est tu interlocuteur inconnu ?
Le renouveau utopique, c’est un collectif, ou plutôt une tentative, par un auteur utopiste de lancer un collectif. C’est donc un projet ouvert à toute personne qui souhaite formaliser ses idées utopiques et les partager.
La vision utopique que je propose est conforme à la charte fixée pour ce...