Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City

Le Collectif du Renouveau Utopique (Auteur)

Nombre de pages : 93

 Remercier Le Collectif du Renouveau Utopique

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


131 Lectures

5 /5 sur 2 votants

482 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Les chroniques de Beach City

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 26 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée.
On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir balnéaire « all included ».
On y fait la connaissance de ses compagnons de voyage, Stella qui veut arracher le poil dans la main des jouisseurs, Casa dit, le roi de la lime, qui est accroc au sexe, Janaka qui n’est qu’une ombre. On n’y entend parler d’un Lycan poilu et griffu et d’un Henry qui est tombé ici comme un cheveu dans la soupe.
On se familiarise avec un concept de vie relooké où on ne connait qu’un seul principe, un seul Dieu, un seul maitre : Le plaisir des sens. On y apprend que la nature décline sa gamme hu-maine en quatre versions…
On y apprend que les hommes combattent les animaux à armes égales, que l’on module sa conscience en buvant des tisanes et qu’échanger sexuellement est aussi simple que bonjour. On apprend aussi que la paresse rend chauve et que la mémoire de notre préhistoire tient dans un « Bric-à-Brac »...
On apprend que la croyance en la mort n’est qu’une superstition et que, pour qui est capable de porter son ancienne carcasse sur 150 km, il est possible d’avoir 80 ans de bonus dans un corps flambant neuf…
On y apprend que l’on a pas marché sur la lune, que le COVID 19 n’est que le début du com-mencement de la fin…
On y apprend bien d’autres choses surprenantes encore…
30 chroniques selon 4 tempéraments et 5 points de vue…
Pour vos prochaines vacances pensez à réserver votre séjour à « La Beach City » Un max de jouissance pour une pincée de TTC !
Le CRU (Collectif du Renouveau Utopique)

 La première page

Je ne m‘appelle pas, je suis.
J’ai porté un nom mais je l’ai oublié, ou alors, admettons que je m’en rappelle mais que je n’ai plus le courage de le porter. Je préfère me dire citoyen. Du monde ? Le monde humain se réduit à la cité, alors je suis citoyen de la cité. Vestige de l’humanité ? Peut être achèvement ...Je n’en sais rien, je ne sais plus rien. Je ne pense plus rien. Quand on est, on ne pense pas.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour me décider à parler. Parler nécessite de se sortir du courant du fleuve et de se poser sur la rive, à l’abri du courant. Jusqu’à présent je n’ai pas pu. Et maintenant je peux. Enfin, je peux laisser les choses sortir comme elles me viennent, au fil de ma pensée. Je ne suis pas un écrivain pardonnes moi, je suis quelqu’un qui dit des choses. D’ailleurs, auprès de qui suis-je sensé m’excuser ? A qui suis-je en train de m’adresser ? Certainement pas à un citoyen, les citoyens ne discutent pas, ils jouissent et font marcher la machine à jouissance. A un autre préhistorique comme moi ? Ils n’ont plus envie de parler, ils veulent oublier, s’adapter, être bien, comme les autres citoyens. Je leur ai dit que ce n’était pas possible mais ils ne veulent pas me croire, ils disent qu’il faut faire un effort pour ne pas devenir fou. Se forcer. Moi je ne peux pas. J’ai essayé et je n’y arrive pas. Alors je m’adresse à toi. Qui est tu interlocuteur inconnu ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Collectif du Renouveau Utopique

Le renouveau utopique, c’est un collectif, ou plutôt une tentative, par un auteur utopiste de lancer un collectif. C’est donc un projet ouvert à toute personne qui souhaite formaliser ses idées utopiques et les partager. La vision utopique que je propose est conforme à la charte fixée pour ce collectif à savoir : 100% égalitariste, 100% réalisable, 100% écologique. Ce qui motive ma démarche, ce n’est pas, de soumettre ma vision utopique à la critique. L’utopiste n’est pas quelqu’un qui croit avoir (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

2021

3 discussions

  • 18 juin, par Jean-Michel

    Une nouvelle couverture, avec un livre repris et corrigé par l’auteur sont disponibles dès maintenant.
    Bonne lecture à tous.

  • 17 février, par Bohet

    Bien le bonjour aux bénévoles d’édition 999 et merci beaucoup d’avoir fait paraître "Les chroniques de Beach City" !
    J’aurai souhaité faire apparaître une adresse mail dans la biographie du Collectif du Renouveau Utopique, est ce possible ?
    Si oui l’adresse est la suivante, à faire figurer tout en bas du texte de biographie après la signature : renouveautopique@yahoo.com
    Je ne crois pas que vous m’ayez envoyé des codes pour que je puisse accéder moi même à mon compte et faire des modifications.
    Bien cordialement
    U BOHET

    • ^ 17 février, par Jean-Michel Edition999

      Bonjour,
      Nous avons fait le nécessaire.
      Vous avez accès à l’espace privé. Vous pouvez, si vous le désirez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié.
      Attention, celui-ci pourrait arriver dans les spam.
      J’espère avoir répondu au mieux et nous vous remercions d’avoir choisi Edition999.
      Jean-Michel

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)