La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Une mère vraiment porteuse

Une mère vraiment porteuse

Berny (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 256

Version publiée le 30 mars 2018

Les statistiques du livre

627 lecteurs ont feuilleté le livre

294 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.5/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

🖋️ La quatrième de couverture

Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention : "Couple cherche mère porteuse..."

🗏 La première page

Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, de père tout aussi inconnu.
Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention :
 
Couple cherche mère porteuse
Forte rémunération
Tel : 01 02 03 04 05.
 
Comme elle se trouvait seule dans l’appartement, elle ne résista pas à l’envie de composer le numéro ; bien lui en prit car elle tomba directement sur l’auteur de l’annonce, Madame Jupiternon, qui lui donna aussitôt rendez-vous :
« Je vous attends demain à 10 heures au 1 rue de l’Olympe dans le septième arrondissement ».
 
Quand elle lui ouvrit, Madame Jupiternon ne put cacher un léger mouvement de recul en se trouvant en face d’une jeune femme superbe certes, mais noire. En femme de bon sens, elle se dit qu’au fond la couleur avait peu d’importance ; elle fit donc entrer Madame Baba dans son salon.
Voilà, lui dit-elle, mon mari et moi aimerions avoir un enfant, mais vu mon âge nous avons pensé à cette nouvelle formule de mère porteuse ; bien entendu vous toucherez une forte somme : nous donnerions cent mille euros pour une grossesse menée à terme ; en cas d’accouchement prématuré, cent euros par jour seraient déduits. Nous prenons en charge les frais médicaux nécessaires.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Berny

Retraité. Ai publié. Une mère vraiment porteuse. Un Cocon dans l’espace. Un monde connecté. Poeticoli (recueil de poèmes)

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tout en rimes

Tout en rimes

Acrostiches, triolets, rondels, sonnets... Ces poèmes vous proposent leurs vers illustrés par un ver, de terre celui-ci, protéiforme. On y parle d’amour, bien sûr. On y parle du temps, présent ou déjà passé.

2020

Un monde connecté

Un monde connecté

Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés...

2018

Poeticoli

Poeticoli

Recueil de poésies en vers libres, sonnets, triolets...

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Radio Beach City 2

Radio Beach City 2

Bienvenue à ceux et celles qui se connectent ou se reconnectent sur la fréquence de Radio Beach City. Au programme ? Petit déroulé des grands titres.

J'ai trouvé D.

J’ai trouvé D.

Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où (...)

RHUNES

RHUNES

La terre vit une évolution ultra rapide : un sixième sens , une autre vision de l’univers l’univers rhunique. Dans la galaxie, quatre peuples très évolués, multimillénaires sont en danger. Comment et pourquoi un peuple primitif peut il les sauver ?