Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un jour, nous abolirons l’esclavage des personnes non humaines, comme nous avons (officiellement) aboli celui de nos congénères.
Quelque chose de merveilleux se produira alors. Pour la première fois, une espèce abandonnera volontairement son pouvoir de prédation pour être moralement plus belle. Pour la première fois, une espèce dominante fera ce qui est juste, plutôt que ce que permet la loi du plus fort.
Celles et ceux qui combattent pour cet avènement auront participé à l’anoblissement moral de l’humanité.

Une seule personne devient le lion d’une humanité-gazelle…
L’espèce humaine pourrait être menacée de bien des manières. Celle dont parle ce roman serait si surprenante, si soudaine et si inattendue que personne ne l’aurait vu venir. Et pourtant…

La première page

Vous êtes grotesque, Monsieur !
[Quinze secondes avant l’Événement.]
Lucien entra dans le cabinet d’ophtalmologie, sans se douter le moins du monde que quinze secondes seulement le séparaient de la première manifestation de l’Événement.
L’Événement, c’est ainsi que, dans un premier temps, nous appellerons l’imprévu qui allait, et bouleverser sa propre existence, et conclure l’Histoire. Par « conclure l’Histoire », entendre : « décider du dénouement de l’existence humaine », rien de moins.
Venant consulter pour un contrôle de routine, Lucien fut content de voir qu’il n’y avait que deux personnes dans la salle d’attente, une jeune femme et une dame âgée. Elles levèrent les yeux vers lui.
— Bonjour ! leur dit-il.
La dame âgée au fond de la pièce resta muette. La jeune fille lui rendit timidement un « bonjour ! » presque murmuré, avant de reprendre la lecture de sa revue.

https://ilsera.com/regarde-moi-dans-les-yeux/

 

  

Biographie de Boris Tzaprenko

Végane. antispéciste. Transhumaniste. Sympathisant du minarchisme. + tout ce qui n’a pas forcément de nom.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

  • 15 juillet 2022, par richard baietto

    J’ai été très touché par votre livre. Vous avez réussi l’exploit de me faire sentir vache, c’est peu dire. Je vais avoir une autre vision sur mes habitudes alimentaires. Merci

    Répondre à ce message

  • 15 octobre 2020, par Guy MICHELS

    Ce roman m’a bouleversé, et a même influencé ma vie, le thème abordé était loin de m’être inconnu, mais l’auteur à cette faculté de nous plonger dans la peau du personnage et cela change tout, nous ne sommes pas spectateur, nous sommes le personnage.
    J’ai été un peu gêné par l’écriture inclusive mais finalement on finit par l’oublier.
    J’aurai aimé avoir ce talent pour faire passer un message
    Bravo et merci
    Guy

    • ^ 17 novembre 2020, par Boris Tzaprenko

      Merci beaucoup pour cet aimable compliment !
      Chaleureusement.

    Répondre à ce message

Que lire après : Regarde-moi dans les yeux

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)

Aligot sauce maçonique

Aligot sauce maçonique

Cette fiction nous fait découvrir l’entrée en politique d’un agriculteur du massif central qui part la fleur au fusil mais qui va bientôt déchanter car il se présente face à un élu franc maçon ,et Max notre agriculteur va être victime d’une cabale

Ecrit par Max
Les Funambules Assassins

Les Funambules Assassins

La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles. L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent. Un meurtre particulièrement cruel y est commis.