Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

BASE 730

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


292 Lectures

5 /5 sur 3 votants

696 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : BASE 730

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 3 décembre 2019 )

 La quatrième de couverture

Ancien Marin-pompier de Marseille, William Crown va intégrer le Fire Department de San Francisco. Sa curiosité le conduit à visiter une petite île interdite non loin de la côte. L’armée y conduit des expériences dont il risque bien d’être victime.

 La première page

WILLIAM CROWN ramait depuis plus de deux heures. La lune très pâle n’éclairait pas autant qu’il l’aurait souhaité mais il savait s’orienter dans l’obscurité, la masse sombre de l’îlot qu’il voulait atteindre lui servait de repère. Le vent s’était levé, avait dissipé la brume et agitait un peu la surface de l’océan rendant plus délicate la progression de la minuscule embarcation. Malgré sa combinaison de plongée il sentait le froid le pénétrer peu à peu. Il en avait vu d’autres et restait calme, réglant le mouvement des avirons sur sa respiration régulière.

Le dimanche précédent, en fin d’après-midi, il s’était rendu au Hard Rock Café de San Francisco dans le quartier de Fisherman’s Wharf où lui avait donné rendez-vous Robert Adams. Les deux hommes s’étaient rencontrés brièvement la veille à la Station de pompiers n° 2 de Powell Street où William était venu chercher les dernières instructions pour sa prise de service le mois suivant. Ils avaient souhaité faire mieux connaissance autour d’un verre de Bourbon. Robert était déjà là, il accueillit William d’un ton jovial en lui tapant sur l’épaule.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste d’imagination. "Chemins d’aventures" entraîne le lecteur à travers le monde en une série de 8 épisodes pleins de rebondissements. D’autres histoires, plus courtes, intéresseront peut-être les amateurs de romans (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

2021

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

LE SERMENT

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel e lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)