BASE 730
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ancien Marin-pompier de Marseille, William Crown va intégrer le Fire Department de San Francisco. Sa curiosité le conduit à visiter une petite île interdite non loin de la côte. L’armée y conduit des expériences dont il risque bien d’être victime.
WILLIAM CROWN ramait depuis plus de deux heures. La lune très pâle n’éclairait pas autant qu’il l’aurait souhaité mais il savait s’orienter dans l’obscurité, la masse sombre de l’îlot qu’il voulait atteindre lui servait de repère. Le vent s’était levé, avait dissipé la brume et agitait un peu la surface de l’océan rendant plus délicate la progression de la minuscule embarcation. Malgré sa combinaison de plongée il sentait le froid le pénétrer peu à peu. Il en avait vu d’autres et restait calme, réglant le mouvement des avirons sur sa respiration régulière.
Le dimanche précédent, en fin d’après-midi, il s’était rendu au Hard Rock Café de San Francisco dans le quartier de Fisherman’s Wharf où lui avait donné rendez-vous Robert Adams. Les deux hommes s’étaient rencontrés brièvement la veille à la Station de pompiers n° 2 de Powell Street où William était venu chercher les dernières instructions pour sa prise de service le mois suivant. Ils avaient souhaité faire mieux connaissance autour d’un verre de Bourbon. Robert était déjà là, il accueillit William d’un ton jovial en lui tapant sur l’épaule.
Une soixantaine de personnes influentes sont venues l’écouter. Son message est de la plus haute importance. Elle va leur parler d’êtres venus d’ailleurs qui projettent d’envahir la planète.
Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés...
A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq-cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens (…)