Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Sur une île secrète au large de San Francisco, la Base 730 cache bien des secrets. William Crown, pompier marseillais devenu américain, est fasciné par les rumeurs entourant cette zone interdite, terrain d’expérimentation militaire ultra-secret. Poussé par la curiosité, il s’y infiltre clandestinement, ignorant qu’un robot tueur à intelligence artificielle, le VSM, y est en cours de test.
Un roman rythmé, immersif et riche en suspense, où l’aventure rencontre la réflexion sur les limites de l’intelligence artificielle.

La première page

WILLIAM CROWN ramait depuis plus de deux heures. La lune très pâle n’éclairait pas autant qu’il l’aurait souhaité mais il savait s’orienter dans l’obscurité, la masse sombre de l’îlot qu’il voulait atteindre lui servait de repère. Le vent s’était levé, avait dissipé la brume et agitait un peu la surface de l’océan rendant plus délicate la progression de la minuscule embarcation. Malgré sa combinaison de plongée il sentait le froid le pénétrer peu à peu. Il en avait vu d’autres et restait calme, réglant le mouvement des avirons sur sa respiration régulière.

Le dimanche précédent, en fin d’après-midi, il s’était rendu au Hard Rock Café de San Francisco dans le quartier de Fisherman’s Wharf où lui avait donné rendez-vous Robert Adams. Les deux hommes s’étaient rencontrés brièvement la veille à la Station de pompiers n° 2 de Powell Street où William était venu chercher les dernières instructions pour sa prise de service le mois suivant. Ils avaient souhaité faire mieux connaissance autour d’un verre de Bourbon. Robert était déjà là, il accueillit William d’un ton jovial en lui tapant sur l’épaule.

Biographie de ALOÏS

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview – ALOÏS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : BASE 730

Barbares nocturnes

Barbares nocturnes

Le savoir cabalistique ainsi que la maîtrise par certains esprits de la force du côté ténébreux et du secret sont une clé énigmatique pour avoir accès à tout ou presque et dans bien des mondes et des univers.

Perte d'état-civil

Perte d’état-civil

Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau monde

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d’un nouveau monde

Kaiden Carter et Roxan Idris, inséparables compagnons dans un univers chaotique où la Faucheuse tient les rênes, sont soudainement propulsés dans une tourmente inattendue qui bouleversera leur destinée. Une simple erreur fera basculer leur aventure dans (…)