Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Antoine Arru

📄 112 pages A4 🗓️ Publié le 9 septembre 2022 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF) Lire ou télécharger (PDF)
52 téléchargements
459 téléchargements
Télécharger (ePub)
133 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation Saga

La quatrième de couverture

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »

La première page

Voilà ! « L’affaire était dans le sac à main… dans le sac, je veux dire excusez-moi ». Enfin, si je peux me permettre d’utiliser cette métaphore que vous aurez notée quelque peu railleuse, sans pour autant mon tenir rigueur. Je venais de convertir le dossier Ecopainters d’un seul clique un seul, sur l’ordinateur du clone, en un dossier de devises bancaires de quelques milliards d’euros. Le transfert devait être déjà opéré en ce moment même où je me réveillais au travers de multiples connections de liens informatiques dont seule la machine cybernétique en elle-même pouvait connaître le système et la procédure algorithmique qui devait être opérée. Seule la machine en même temps que peut-être tout à l’opposé à l’autre extrémité de ce système cybernétique complexe. Mon cerveau. Les conversions de données au travers de ce système qui recevaient ses informations depuis un espace-temps parallèle. Avait sûrement après de savants calculs mathématiques, déjà dû transformer toutes les images numériques qu’elle avait pu enregistrer. En même temps qu’elle avait transformé mes informations cérébrales synaptiques et les pulsations de mon cœur en de multiples devises bancaires et en une intelligente monnaie sonnante et trébuchante. Il ne me restait plus qu’à revenir à moi en l’an 2012. Le calendrier du convecteur temporel sur les écrans de la machine de Virgile marquait l’heure exacte de mon retour au moment même où j’ouvris les yeux.

  

Biographie de Antoine Arru

Après un parcours professionnel diversifié, oscillant entre les métiers de mécanicien et de dessinateur en mécanique, l’auteur a progressivement orienté sa carrière vers des domaines artistiques. Aujourd’hui, il se consacre principalement à la composition musicale. Depuis quelques années, il...

Lire son interview — Antoine Arru

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 25 septembre 2024, par Sébastien

    Je n’ai lu que les premiers chapitres, en effet dès la première page j’ai l’impression d’avoir un texte édité par un logiciel.
    Fautes d’orthographe, inversions de mots, fautes d’accord ( certains passages semblent incohérents, mais je n’ai peut-être pas compris) sont plutôt nombreux.
    Je pense qu’une relecture et des corrections sont nécessaires.
    L’histoire semble originale et intéressante, j’espère pouvoir la lire ultérieurement.

Que lire après : Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Sexy K7

Sexy K7

À la suite de ma « Jeune fille au pair », voici son clone : Sexy K7 ;( texte pas du tout érotique) Elle est mon aide à la personne et en retour j’aide à sa formation. Trop zélée, elle motive une visite des gendarmes chez moi. Assagie, studieuse et en (…)

LE CLUB H

LE CLUB H

En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines (…)