Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons (2016)

Chris Nieves (Auteur)

Nombre de pages : 167

Avis (1)

6 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Science Fiction

( Version du 11 juin 2018 )

 Le mot de Chris Nieves pour Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa. Abandonné par le pouvoir central basé sur Terre, Zeian Smith fait appel à un mercenaire, Tiago Wilson, pour l’aider à protéger ses richesses. Il négocie également la venue de deux membres de l’ordre des Amazones, Haïp et Lys. Elles sont les garantes de la sécurité des planètes colonisées. Après une première attaque, ils tenteront de déjouer les plans de Viktor Pajarès, un bandit d’origine espagnole, sévissant sur Eris et aux ordres du puissant et mystérieux Horkos.

ISBN : 978-2-9553700-0-1  

Quatrième de couverture :

Fin du XXIe siècle.
Quartier de Bayview, à San Francisco, États-Unis.
Une canicule sévère s’était abattue sur la Californie depuis plusieurs jours, et l’on était seulement au début du mois de mars. Les habitants avaient désormais l’habitude des pics de chaleur intense. Une routine, une accoutumance ou une fatalité ! Ils ne savaient plus vraiment qu’en penser. Ils savaient juste que ce territoire était devenu aride, presque désertique, et qu’il avait demandé beaucoup d’efforts pour renaître de ses cendres, de cet immense tremblement de terre qui avait réduit toute la baie de San Francisco en ruine. Les Californiens se levaient tôt, car l’après-midi se passait, obligatoirement, à se calfeutrer pour se protéger de cette chaleur si suffocante. Seuls les robots de compagnie et d’entretien étaient insensibles aux ultraviolets nocifs que la couche d’ozone avait encore tant de mal à filtrer. Elle était en bonne voie de guérison, mais la Police d’État Mondial, appelée, par tous, la PEM, surveillait à ce qu’aucun humain ne s’expose sans des protections. Leur prix était encore excessif, mais sentir sa peau brûler sous des rayons solaires impitoyables était déjà, en soi, une dissuasion.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Chris Nieves :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Chris Nieves
" Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal ; Oh ! là là ! que d’amours splendides j’ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était... "

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.