Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Chris Nieves (Auteur)

Nombre de pages : 173

Les statistiques du livre


420 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 8 votants

690 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9553700-3-2  

( Version du 27 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper. Sur Terre, Tiago est rattrapé par son passé tandis que Haïp et Eve découvrent le système qui régit la vie sur la Terre. Un système aux vices directement responsables de leur malheur. Belhène et Amalie vont en payer le prix fort. Les masques tombent et les vérités éclatent dans la douleur.

 La première page

Année 2060
Le soleil écrasait de toute sa chaleur les étroites ruelles et les remparts déformés de ce petit village du sud du Portugal. Toutes les maisons affichaient un charme typique, mais les pierres usées des façades pouvaient souvent donner l’impression qu’elles tombaient en ruine. Au milieu de la place vide de ce hameau calme et sans un bruit, un vieux monsieur qui répondait au nom de Gaspar était assis seul sur son banc, prostré, la tête posée entre ses mains viriles. Il paraissait avoir plus que ses soixante ans, avec son visage déjà marqué de rides profondes, posé sur un petit corps trapu. Habillé comme un paysan, il sortait toujours avec un chapeau pour se protéger des rayons ultraviolets en provenance de ce soleil devenu si agressif. À cette heure de l’après-midi, la couche d’ozone ne jouait plus son rôle de filtre, et sortir sans une épaisse couche de crème protectrice ou une coiffe conséquente relevait du suicide. Ses cheveux blonds comme les blés et fins comme de la paille faisaient ressortir des yeux bleu azur qui respiraient l’intégrité.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Chris Nieves

Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal ; Oh ! là là ! que d’amours splendides j’ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande Ourse. - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Arragoa tome 3 : la vendetta d’une Amazone

Suite de la saga d’Arragoa : Après une brève accalmie, la ceinture de Kuiper est à un tournant de son histoire.

2017

Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit la (...)

2016

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.

2016

5 discussions

  • 27 juillet 2021, par Jean-Michel

    Merci à Chris pour cette nouvelle version du Tome 4 datant de 2017 totalement retravaillée.
    Elle est disponible dès maintenant dans les trois formats.
    Bonne lecture à tous.
    Jean-Michel

  • 2 août 2020, par Françoise

    Très agréablement surprise par les 4 tomes d’arragoa. J’ai choisi ce livre par hasard et j’ai eu du mal à m’arrêter avant la fin du 4eme tome. Merci pour ce bon moment de lecture.

    • ^ 23 juin 2021, par Chris Nieves

      MERCI BEAUCOUP....Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt !! ENCORE MERCI !!!!

  • 23 juin 2021, par David

    Merci.
    J’espère lire tome 5.
    Vivement tome 5.
    Cordialement.
    David.

    • ^ 23 juin 2021, par Chris Nieves

      BONJOUR

      MERCI BEAUCOUP...
      J’espère que les quelques fautes de français ne vous auront pas trop gêné...
      Il est actuellement en cours de correction...
      Mais encore merci pour ce retour encourageant !!!!!

      Chris...

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)

Jeu cosmique

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons (...)

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)