Le Capitaine John Jelfrak de la XXIVe Division de Troupe de Choc de Babel est le chien de guerre le plus zélé de l’Empire. Ses exploits forcent l’admiration de tous et l’Empereur en personne a rivé ses yeux sur ce héros auquel rien ne résiste, tout comme (…)
Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, (…)
Kihona et son frère jumeau Fatikh habitent Xandris, une planète de rêve pour les vacances. Ils fêtent leur 11ième anniversaire. Ce sera une merveilleuse journée : une course à dos d’oiseaux géants et une partie de cache-cache sous-marin sont au programme ! (…)
16 janvier 2021, par Jean-Marie Boyer
Bonjour Mr. SAIGNE,
Tout d’abord je vous présente pour cette année nouvelle mes voeux de santé . Soyez toujours curieux, qualité nécessaire pour avancer dans la vie.
Je ne sais pas moi-même pourquoi ce site d’édition a mis mon ouvrage dans la rubrique "Sciences fiction" . Peut-être q’un de leur chargé de publication, en parcourant rapidement les lignes concernant la " Relativité restreinte " s’est heurté sur les expressions "Non simultanéité" des événements, dilatation du temps et j’en passe. En effet pour ceux qui ont " l’esprit newtonien " on dirait de la science fiction ! . Isaac Newton fut un grand génie qui a beaucoup fait avancer la mécanique ! Nous utilisons encore ses lois de la physique pour des "objets" qui se meuvent à une vitesse inférieure à la vitesse de la lumière ( c= 300 000 km/s ). C’est normal qu’à cette vitesse il y a des choses étranges qui se produisent, dignes de la science fiction ! La physique newtonienne est devenue un cas particulier de la physique d’Einstein (1905). C’est la physique de tous les jours pour les "objets" allant à la vitesse inférieure à 0,9 c. Pour comprendre la physique d’Albert EINSTEIN , il faut avoir une bonne base en mathématiques, celles étudiées dans une bonne classe de terminale scientifique : pour la Relativité restreinte. Mais pour la relativité générale c’est autre chose ! Si vous voulez plus de détails rendez-vous sur mon site http://www.j3m7.com
Cordialement.
15 mai 2020, par saigne guy
Pourqoui votre livre se retrouve dans la rubrique science-fiction ?
Néanmoins magnifiques leçons sur la relativité , exigeant toutefois des connaissances mathématiques bien au dessus de la licence. Connaissances que je ne possède pas mais j’aime m’enrichir d’idées nouvelles.
La gravité n’est donc pas une force et résulte de la déformation de l’espace-temps. Mais comment une déformation peut elle créer une accélération car la gravité crée bien une accélération d’une masse passant à proximité d’une autre masse. Je n’ai trouvé aucune explication de la science officielle. Est ce un postulat ? C’est comme ça ?
Avez vous trouvé des information à ce sujet ?
Félicitations pour vorte ouvrage
Guy SAIGNE