Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Atropos

Vincent FERRIQUE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 25

Publication le 18 mai 2019

Les statistiques du livre


396 Lectures
6 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 8 votants


720 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

 La quatrième de couverture

Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, un fouillis nanotechnologique et un seul mot : Atropos. Abigaïl et Nathaniel vont tenter de percer son mystère...

 La première page

Joshua rôdait dans la zone technolibre du Nevada. Un endroit rébarbatif, aux maigres buissons desséchés qui couraient entre les hautes silhouettes des cactus cierges. Les autochtones avaient érigé leurs casemates au pied de falaises de grès rouges sculptées par le vent, et ils les savaient chatouilleux sur la défense de leur territoire. S’ils le repéraient, cela barderait pour son matricule. Il détestait ces lieux où le néant électromagnétique régnait en maître : ses longues heures d’attente se dérouleraient sans qu’il puisse se connecter au réseau, histoire de simuler une rixe sanglante ou mater des vidéos pornos. Son localisateur satellitaire refusait tout service, seules ses jumelles de vision nocturne et son arme de poing fonctionnaient.

Biographie de Vincent FERRIQUE

 Ambassadeur Edition999

Vincent Ferrique est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence pour...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le dernier chant de Cindy

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses voisines (...)

2018

À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (...)

2019

L’infernale fratrie

"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 13 août 2019, par Saigne Guy

    Histoire courte mais captivante , une demi-heure de plaisir.

    Merci à l’auteur

    Guy SAIGNE

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

La Relativité

Longtemps difficile à accepter qu’à comprendre, la théorie de la relativité, a bouleversé radicalement notre connaissance et notre compréhension du monde. Tant de grands esprits de Galilée à A.Einstein en passant par Newton ont donné naissance à cette belle (...)

Les Funambules Assassins

La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles. L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent. Un meurtre particulièrement cruel y est (...)

Aligot sauce maçonique

Cette fiction nous fait découvrir l’entrée en politique d’un agriculteur du massif central qui part la fleur au fusil mais qui va bientôt déchanter car il se présente face à un élu franc maçon ,et Max notre agriculteur va être victime d’une (...)

Le jour où la Terre se leva

L’esprit de la terre succombant sous les souffrances infligées par l’homme donnera naissance à une entité habitée d’un seul sentiment : la vengeance. Cette sensation de haine nourrie de toutes les douleurs endurées par sa mère déchaînera notre héroïne contre (...)