Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > L’infernale fratrie

L'infernale fratrie

L’infernale fratrie

Vincent FERRIQUE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 10

Version publiée le 26 novembre 2018

Les statistiques du livre

484 lecteurs ont feuilleté le livre

341 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’infernale fratrie"

13 votes

Note Moyenne

5/5 sur 13 votants

Thème : Fantastique

  

La quatrième de couverture

"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...

La première page

En ouvrant le testament de Jean, son ami Théophile, pas plus que ses légataires, ne s’attendait à cela. Outre la traditionnelle répartition d’une partie de sa modeste fortune au profit d’œuvres caritatives ou d’associations, le vieux médecin arlésien avait joint un message qui fourmillait de détails croustillants et embarrassants pour ses trois fils. Théophile, le notaire de famille, en commença la lecture.
« Mes chers enfants,
cher demeurera le mot le plus approprié à vos personnes. Passés vos dix ans, vous ne fûtes que déception. Égoïstes, vulgaires, avares, rapaces, je maintiens que vos comportements accompagnèrent votre pauvre mère vers la tombe, Dieu ait son âme. Maintenant que je l’ai rejointe, je vous imagine déjà vous frotter les mains espérant récupérer la part d’héritage que vous ne réussîtes à accaparer de mon vivant. Mais, pour palper l’oseille du vieux baltringue comme aimait à répéter François, mon aîné, avec cet humour qui n’appartient qu’à lui, il faudra patienter encore un peu.

Biographie de Vincent FERRIQUE

Ambassadeur Edition999

Vincent Ferrique est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le dernier chant de Cindy

Le dernier chant de Cindy

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses (…)

2018

Atropos

Atropos

Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, (…)

2019

À dos de bibosse

À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 13 mai, par Krystin

    le livre l’infernal fratrie ne peut pas être téléchargé, ni epub, ni pdf, merci de votre réponse

    • ^ 14 mai, par Jean-Michel

      Bonjour,
      Nous venons de faire un test et tous les téléchargements sont fonctionnels.
      Bonne lecture et merci d’avoir choisi Edition999.
      Jean-Michel

  • 24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    Très sympathique, à la mode de Daudet.

Dans le même rayon : Fantastique

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)

Peur

Peur

Je me réveillai en sursaut et constatai que j’étais toujours dans l’avion. J’éprouvai un soulagement, je me rappelle encore du cauchemar que j’avais fait : l’avion traversait un énorme nuage noir et la foudre l’avait frappé. Mais cela n’était qu’un (…)

Effroi glacial

La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)