Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Les Chats

Les Chats

Les Chats

Benjamin Marie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 9

Version publiée le 29 septembre 2013

Les statistiques du livre

766 lecteurs ont feuilleté le livre

501 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.

La première page

Qu’estce qu’un chat ? Pour le commun des mortels (en tout cas pour les plus ignorants) ce n’est qu’un animal domestique, un animal de compagnie. Pour moi, un chat s’est bien plus que ça.

Tout d’abord, ce n’est pas une personne ou une famille qui doit trouver un chat, mais c’est le chat qui choisit avec qui il va vivre. Autant homme que animal. De mon point de vue, ce n’est pas un simple animal comme par exemple le chien qui passera son temps à courir après sa queue ou bien une balle.

Je ne dénigre pas les chiens. Non. Mais leur seul rôle est de suivre bêtement les ordres du maître. Rien de plus. Les chiens subissent, les chats survivent et choisissent le sens de leur vie. On en revient vite à cette fameuse histoire des 7 vies d’un chat. J’ai longtemps tourné cette phrase dans ma tête avant d’y trouver le sens, ou tout du moins un sens. Il ne faut pas voir ici une vie comme on l’entend souvent, mais plutôt comme un changement d’existence. Il est tellement facile pour un chat de s’échapper de la monotonie d’une vie pour en vivre une nouvelle, loin de l’ancienne, loin de tous problèmes.

  

Biographie de Benjamin Marie

J’écris des nouvelles de temps à autre durant mes heures perdues et quand l’inspiration me vient, je désire les publier pour avoir un avis dessus.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

2135

Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette nouvelle.

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

CXA

CXA

L’amitié est un lien fort mais à t-il des limites ? Quand le monde est sur le point de connaitre une catastrophe comme on ne l’a jamais vu peut on le sauver grâce au pourvoir de l’amitié ou est-il condamner a sombre dans le chaos.

Une rose pour Lisa Mars

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

Le projet Berserkers : suite et fin

Le projet Berserkers : suite et fin

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.