Les Chats
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.
Qu’estce qu’un chat ? Pour le commun des mortels (en tout cas pour les plus ignorants) ce n’est qu’un animal domestique, un animal de compagnie. Pour moi, un chat s’est bien plus que ça.
Tout d’abord, ce n’est pas une personne ou une famille qui doit trouver un chat, mais c’est le chat qui choisit avec qui il va vivre. Autant homme que animal. De mon point de vue, ce n’est pas un simple animal comme par exemple le chien qui passera son temps à courir après sa queue ou bien une balle.
Je ne dénigre pas les chiens. Non. Mais leur seul rôle est de suivre bêtement les ordres du maître. Rien de plus. Les chiens subissent, les chats survivent et choisissent le sens de leur vie. On en revient vite à cette fameuse histoire des 7 vies d’un chat. J’ai longtemps tourné cette phrase dans ma tête avant d’y trouver le sens, ou tout du moins un sens. Il ne faut pas voir ici une vie comme on l’entend souvent, mais plutôt comme un changement d’existence. Il est tellement facile pour un chat de s’échapper de la monotonie d’une vie pour en vivre une nouvelle, loin de l’ancienne, loin de tous problèmes.
Sophia est une lycéenne rêveuse. Endormie en plein cours, elle plonge dans un songe. Le rêve est étrange, comme une vie antérieure. L’Inde, peut-être. Il y a très longtemps... Un jardin, une fleur de jasmin, et une créature infernale qui lui transperce le (…)
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.
Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une (…)