Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le cristal des Dieux, Tome 2 . LES RESCAPES DE NEO-HILLIA

Le cristal des Dieux, Tome 2 . LES RESCAPES DE NEO-HILLIA

Antonio Mendoza (Auteur)

Nombre de pages : 565

 Remercier Antonio Mendoza

Les statistiques du livre


271 Lectures

5 /5 sur 4 votants

408 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le cristal des Dieux, Tome 2 . LES RESCAPES DE NEO-HILLIA

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 9798680033876  

( Version du 13 novembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Le Cristal des Dieux, tome 2.
Les rescapés de Néo-Hillia.
Coécrit dans sa toute première version avec mon fils Anthony, puis modifié pour qu’il devienne la suite Des Survivants d’Hullia, tout en gardant l’histoire et les principaux personnages.
L’histoire retrace les péripéties d’Alex, Alicia et Julien, trois jeunes adultes rescapés d’un terrible accident d’avion. Où sont-ils ? Comment sont-ils toujours en vie ? Et surtout que fait cette gigantesque jungle équatoriale sous cette latitude. C’est à la suite de la rencontre avec Kyara, un personnage hors du commun, qu’ils réaliseront que la civilisation telle qu’ils la connaissaient n’existe plus. Elle les accompagnera pour un incroyable voyage à travers des contrées étranges aux allures post-apocalyptiques. Mais le plus inquiétant, c’est qu’Alex commence à ressentir d’étranges malaises.

 La première page

Le jeune Alexandre feuilletait attentivement le glossaire de gemmologie que son père lui avait offert, quelques jours avant, pour son anniversaire. Il décrocha le fermoir de son pendentif afin de comparer sa pierre bleutée avec les innombrables modèles illustrés. Mais comme sur tous les autres ouvrages consultés, aucune gemme ne s’y apparentait.
Cela faisait des années qu’il avait entrepris ses recherches, cependant le mystère resterait complet encore une fois. Il referma le dictionnaire et rattacha la chainette à son cou.
Il faut dire que la composition et la provenance de la pierre l’intriguaient énormément. Surtout depuis le jour, où par curiosité, il utilisa un microscope avec l’idée de percer le secret de son incroyable effet de profondeur visuelle. Ce qu’il y découvrit le bouleversa. Sur une de ses facettes apparaissaient deux sortes de symboles. L’un d’eux représentait deux cercles entrelacés, traversés par deux lignes horizontales. Le deuxième était un triangle avec trois spirales à l’intérieur. Et sur une autre facette se trouvait une forme d’écriture cunéiforme.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antonio Mendoza

Né en 1962, je suis simple magasinier et passionné de littérature. J’ai commencé à écrire cette histoire il y a 28 ans, puis j’ai abandonné les brouillons dans un garage pendant des années. Lorsque je les ai retrouvés, j’ai adoré me relire et redécouvrir certains faits réels de ma vie, ainsi que les passages où je décris ces admirables contrées andalouses de mon enfance avec ces pittoresques villages troglodytes. Bien entendu, il viendra s’y greffer une histoire parallèle, invraisemblable et virtuelle. Mais (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cristal des dieux, tome 1 les survivants d’hullia

Autrefois ma vie privée,simple et monotone, était pratiquement absorbée par mon emploi du temps entièrement consacré au travail.

2015

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)