La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > L’origine des mondes

L’origine des mondes

Annie Pic (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 171

Version publiée le 6 octobre 2020

Les statistiques du livre

1383 lecteurs ont feuilleté le livre

671 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

🖋️ La quatrième de couverture

Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre combien l’homme est minuscule dans cet Univers de mystère, et, qu’à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.

🗏 La première page

Dans la première décennie du XXIIIe siècle, deux éminents savants viennent de résoudre le mystère qui relierait Mars la rouge, à la planète Terre.
Pressentant un danger imminent pour l’humanité, les deux professeurs choisissent de ne pas révéler l’entièreté de leurs travaux. Fuyant la communauté scientifique, ils décident de suivre, au pied de la lettre, les instructions qu’ils ont décodées sur une mystérieuse tablette.
Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre, combien l’homme est minuscule dans cet univers de mystère, et, qu’à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Annie Pic

🎓 Ambassadeur Edition999

L’écriture, c’est un art très personnel. Son pouvoir m’a permis à chaque étape de ma vie, d’élaborer mes pensées. Je me passionne pour tout ce qui se confond avec l’imaginaire. Peu importe où le délire, entre le rationnel et l’irrationnel, entraîne ma plume.

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 30 octobre 2020, par Duncan Cartwright

    Bonjour Annie, J’ai bien reconnu votre style et l’univers de cet excellent livre. L’histoire est fluide et se laisse lire agréablement. Très belle imagination. Bravo encore. C’est toujours un plaisir renouvelé. Duncan,

    • ^ 4 novembre 2020, par Annie Pic

      Bonjour Duncan, je vous remercie pour vous être intéressé à ma littérature, et pour votre commentaire élogieux. Je ne manquerai pas de lire "2052 – Des drones à Manhttan" qui selon votre synopsis me semble passionnant.
      Amicalement, Annie

  • 22 octobre 2020, par Sab

    Je viens de terminer la lecture de « l’origine des mondes ». Je recommande ce roman à toutes celles et ceux qui souhaitent s’évader et rêver en cette période emplie de morosité. Merci Annie de partager votre univers futuriste qui finalement pourra peut-être un jour se révéler réaliste !

    • ^ 23 octobre 2020, par Annie Pic

      Bonjour Sab,
      Je vous remercie pour avoir apprécié "L’origine des mondes".
      Comme vous avez pu le constater, l’univers futuriste de ce roman s’agrémente au fil des pages d’une touche de fantastique, révélant au lecteur une possibilité insoupçonnée.
      Alors, si sa lecture vous a apporté rêve et évasion, peut-être que l’ouvrage est réussi.
      Amicalement, Annie

  • 7 octobre 2020, par C GUIDI

    J’ai adoré ce moment de lecture, bravo à l’autrice 👌

    • ^ 12 octobre 2020, par Annie Pic

      Merci C Guidi pour votre encouragement.
      Bien à vous.
      Annie

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Odyssée vers Loria

Odyssée vers Loria

Il avait quitté son lieu de travail dans la lumière du couchant. C’est avec plaisir qu’il roulait lentement sur la route ombragée où les arbres conservaient encore leur feuillage. Les prémisses de l’automne se devinaient en quelques touches légères de (...)

Les Utopistes Éclairés

Les Utopistes Éclairés

Pierre le savait, il ressentait depuis une trentaine d’années qu’il vivrait et subirait des événements extraordinaires. Il était incapable à l’époque d’en supposer la nature ni même le moment, c’était juste un ressenti pour lequel il n’avait aucune (...)

Histoire de l'Empire

Histoire de l’Empire

Roman mélangeant de la science-fiction et de la politique-fiction.