La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > L’origine des mondes
Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre combien l’homme est minuscule dans cet Univers de mystère, et, qu’à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.
Dans la première décennie du XXIIIe siècle, deux éminents savants viennent de résoudre le mystère qui relierait Mars la rouge, à la planète Terre.
Pressentant un danger imminent pour l’humanité, les deux professeurs choisissent de ne pas révéler l’entièreté de leurs travaux. Fuyant la communauté scientifique, ils décident de suivre, au pied de la lettre, les instructions qu’ils ont décodées sur une mystérieuse tablette.
Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre, combien l’homme est minuscule dans cet univers de mystère, et, qu’à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.
Partant de " Rêve d’ergastule" je reprends ici, en apportant quelques éléments, le thème de la sexualité humaine.Laquelle fait problème sur notre planète, selon les dogmes religieux,le développement propre à certaines sociétés,le danger de surpopulation, de (...)
IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs alignements de (...)
« Existence » est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité. Au travers d’un délicieux cocktail mêlant science-fiction, intrigues politiques, affaires d’états, espionnage, terrorisme, guerres, religions, (...)
30 octobre 2020, par Duncan Cartwright
Bonjour Annie, J’ai bien reconnu votre style et l’univers de cet excellent livre. L’histoire est fluide et se laisse lire agréablement. Très belle imagination. Bravo encore. C’est toujours un plaisir renouvelé. Duncan,
^ 4 novembre 2020, par Annie Pic
Bonjour Duncan, je vous remercie pour vous être intéressé à ma littérature, et pour votre commentaire élogieux. Je ne manquerai pas de lire "2052 – Des drones à Manhttan" qui selon votre synopsis me semble passionnant.
Amicalement, Annie
22 octobre 2020, par Sab
Je viens de terminer la lecture de « l’origine des mondes ». Je recommande ce roman à toutes celles et ceux qui souhaitent s’évader et rêver en cette période emplie de morosité. Merci Annie de partager votre univers futuriste qui finalement pourra peut-être un jour se révéler réaliste !
^ 23 octobre 2020, par Annie Pic
Bonjour Sab,
Je vous remercie pour avoir apprécié "L’origine des mondes".
Comme vous avez pu le constater, l’univers futuriste de ce roman s’agrémente au fil des pages d’une touche de fantastique, révélant au lecteur une possibilité insoupçonnée.
Alors, si sa lecture vous a apporté rêve et évasion, peut-être que l’ouvrage est réussi.
Amicalement, Annie
7 octobre 2020, par C GUIDI
J’ai adoré ce moment de lecture, bravo à l’autrice 👌
^ 12 octobre 2020, par Annie Pic
Merci C Guidi pour votre encouragement.
Bien à vous.
Annie