Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > L’origine des mondes

L’origine des mondes (2020)

Annie Pic (Auteur)

Nombre de pages : 140

 Remercier Annie Pic

Les statistiques du livre


376 Lectures

5 /5 sur 8 votants

809 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’origine des mondes

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 6 octobre 2020 )

 Le mot de Annie Pic pour L’origine des mondes

Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre combien l’homme est minuscule dans cet Univers de mystère, et qu’à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.

 Quatrième de couverture

Dans la première décennie du XXIIIe siècle, deux éminents savants viennent de résoudre le mystère qui relierait Mars la rouge à la planète Terre.
Pressentant un danger imminent pour l’humanité, les deux professeurs décident de ne pas révéler l’entièreté de leurs travaux, préférant suivre au pied de la lettre, les instructions qui se sont dévoilées depuis la mise au jour sur Mars, de cette fameuse tablette, renfermant des codes holistiques,
Embarqués en catimini sur le vaisseau Séti VI, ils vont y découvrir une créature venant de leur futur. Celle-ci accompagnée de sa roboïde, voyagera avec eux à travers la matière sombre du cosmos.
Mais que vont-ils apprendre au bout de cette odyssée dans les grands espaces interstellaires ?
Quelles sont les conséquences qui vont en résulter ?

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la matière est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «intelligence et mémoire», «identité», «image de soi», «âges de la vie», «jugement et valeurs», «raisonnement» et «ordre».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Annie Pic

 Ambassadeur Edition999

L’écriture, c’est un art très personnel. Son pouvoir m’a permis à chaque étape de ma vie, d’élaborer mes pensées. Je me passionne pour tout ce qui se confond avec l’imaginaire. Peu importe où le délire, entre le rationnel et l’irrationnel, entraîne ma plume.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

6 discussions

  • 30 octobre 2020, par Duncan Cartwright

    Bonjour Annie, J’ai bien reconnu votre style et l’univers de cet excellent livre. L’histoire est fluide et se laisse lire agréablement. Très belle imagination. Bravo encore. C’est toujours un plaisir renouvelé. Duncan,

    • ^ 4 novembre 2020, par Annie Pic

      Bonjour Duncan, je vous remercie pour vous être intéressé à ma littérature, et pour votre commentaire élogieux. Je ne manquerai pas de lire "2052 – Des drones à Manhttan" qui selon votre synopsis me semble passionnant.
      Amicalement, Annie

  • 22 octobre 2020, par Sab

    Je viens de terminer la lecture de « l’origine des mondes ». Je recommande ce roman à toutes celles et ceux qui souhaitent s’évader et rêver en cette période emplie de morosité. Merci Annie de partager votre univers futuriste qui finalement pourra peut-être un jour se révéler réaliste !

    • ^ 23 octobre 2020, par Annie Pic

      Bonjour Sab,
      Je vous remercie pour avoir apprécié "L’origine des mondes".
      Comme vous avez pu le constater, l’univers futuriste de ce roman s’agrémente au fil des pages d’une touche de fantastique, révélant au lecteur une possibilité insoupçonnée.
      Alors, si sa lecture vous a apporté rêve et évasion, peut-être que l’ouvrage est réussi.
      Amicalement, Annie

  • 7 octobre 2020, par C GUIDI

    J’ai adoré ce moment de lecture, bravo à l’autrice 👌

    • ^ 12 octobre 2020, par Annie Pic

      Merci C Guidi pour votre encouragement.
      Bien à vous.
      Annie

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

Laniakea

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)