La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Pourquoi doit-on déménager la terre ?
Cette histoire est née il y a plus de 20 ans maintenant. Elle m’est sortie du coeur plutôt que de l’esprit. Aujourd’hui et parce qu’elle me laisse un goût d’inachevé, cette histoire est tellement dans l’air du temps, malgré son originalité amoindrie qu’il me prend de la publier. D’autres plus talentueux et plus rapides partagent certaines de mes idées mais tant pis. Dans cinq milliards d’années, notre soleil verra sa couche d’hélium s’embraser et son volume se multiplier par 50. En toute chose, les extrêmes, dit-on, se touchent. Il n’est donc pas si étonnant de penser que cet évènement si lointain peut se produire demain. Cela se réalisant notre système solaire s’en trouvera pour le moins ébranlé et la terre en subira évidemment les conséquences, comme d’ailleurs toutes les planètes qui participent à l’équilibre de notre petit univers. Ce bouleversement s’il est immédiat, les hommes ne pourront qu’être acteurs passifs du spectacle de leur disparition... Notre science est assez avancée. Des milliers d’observateurs, amateurs et professionnels, observent les océans d’étoiles, de nébuleuses et autres voies lactées qui nous entourent. Si un tel phénomène devait se produire, peut-être aurions nous le temps de trouver une solution extra-terrestre ! C’est mon histoire. Comment nous avons survécu à l’anéantissement de notre système.
Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...
Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention : (...)
Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des (...)