La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > TRAVERSÉE EN ENFER
Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire…
Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !
Au petit matin, dans une semi-pénombre résiduelle, la pièce était noyée dans les relents d’une nuit agitée. L’odeur de tabac froid, mélangée à celles d’alcools frelatés, dissimulait tant bien que mal la sueur âcre de fréquentations peu recommandables. Ainsi, une multitude de parfums variés se mêlait dans la plus totale confusion. Cet univers de débauche s’estompait lentement après une soirée passée dans des abus privés de limites. Aucune voix spécifique ne se détachait vraiment. Seul un léger brouha-ha de discussions feutrées habillait le silence. Après les intonations propres aux ivrognes, dorénavant, nul ne tenait à se faire remarquer aussi tard dans la nuit. Chacun patientait, dans l’attente de la ferme-ture. Si tant est que le patron se décide à baisser le rideau. Mais personne ne donnait le départ…
Dans le fond de la pièce, à l’endroit le plus obscur, quatre partenaires battaient les cartes sans pas-sion. Deux autres spectateurs, debout dans leur dos, leur tenaient compagnie. Cette partie était sans enjeu. Aucune mise ne traînait sur le tapis. C’était un de ces entraînements que les professionnels prati-quent dans l’attente du pigeon, juste pour garder la forme. Ils ne se connaissaient que trop bien pour risquer de l’argent. Et aucune victime potentielle ne s’attardait, actuellement, dans le coin. Ils se conten-taient de terminer la soirée.
Sur une table proche, un ivrogne cuvait son vin. Il dormait à poings fermés, affalé dans sa poisse. Un sifflement sortait de sa bouche. Ce petit ronflement restait à peine audible. Et il n’importunait pas ses voisins, raison pour laquelle il était toléré.
Au centre de la pièce, plusieurs personnes, accoudées au bar, discutaient à voix basse en compa-gnie du serveur. Les conversations abordées ne soulevaient aucune polémique. Ainsi, par moment, d’un hochement de tête, l’un ou l’autre approuvait une vérité prononcée d’une voix si basse qu’elle en deve-nait incompréhensible. Et, pour finir cette description, en face d’eux, sur la gauche, une femme au ma-quillage fané patientait dans l’attente d’un hypothétique client. Elle restait assise sur les marches d’un l’escalier donnant accès aux chambres. Elle ne se donnait pas la peine de serrer ses jambes, dévoilant un sexe rasé dans une pose plus pornographique qu’érotique. De toute façon, à cette heure-ci, elle ne risquait plus de monter. Seul, un ancien habitué, visiblement assouvi, lui tenait compagnie, sans pronon-cer un mot. Lui, au pied de l’escalier, et elle, dans les premières marches. Ils se contentaient d’observer les personnages encore présents.
Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges personnages (...)
2022
Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)
2021
Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les (...)
2021
La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa (...)
Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du (...)
Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux (...)
14 avril 2022, par Fernand Decelles
Très bonne lecture j’ai apprécier.bon déroulement merci