Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

TRAVERSÉE EN ENFER

TRAVERSÉE EN ENFER

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 63

Version publiée le 8 janvier 2022

Les statistiques du livre

788 lecteurs ont feuilleté le livre

288 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

ISBN : 9782957787746  

La quatrième de couverture

Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire…
Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !

La première page

Au petit matin, dans une semi-pénombre résiduelle, la pièce était noyée dans les relents d’une nuit agitée. L’odeur de tabac froid, mélangée à celles d’alcools frelatés, dissimulait tant bien que mal la sueur âcre de fréquentations peu recommandables. Ainsi, une multitude de parfums variés se mêlait dans la plus totale confusion. Cet univers de débauche s’estompait lentement après une soirée passée dans des abus privés de limites. Aucune voix spécifique ne se détachait vraiment. Seul un léger brouha-ha de discussions feutrées habillait le silence. Après les intonations propres aux ivrognes, dorénavant, nul ne tenait à se faire remarquer aussi tard dans la nuit. Chacun patientait, dans l’attente de la ferme-ture. Si tant est que le patron se décide à baisser le rideau. Mais personne ne donnait le départ…
Dans le fond de la pièce, à l’endroit le plus obscur, quatre partenaires battaient les cartes sans pas-sion. Deux autres spectateurs, debout dans leur dos, leur tenaient compagnie. Cette partie était sans enjeu. Aucune mise ne traînait sur le tapis. C’était un de ces entraînements que les professionnels prati-quent dans l’attente du pigeon, juste pour garder la forme. Ils ne se connaissaient que trop bien pour risquer de l’argent. Et aucune victime potentielle ne s’attardait, actuellement, dans le coin. Ils se conten-taient de terminer la soirée.
Sur une table proche, un ivrogne cuvait son vin. Il dormait à poings fermés, affalé dans sa poisse. Un sifflement sortait de sa bouche. Ce petit ronflement restait à peine audible. Et il n’importunait pas ses voisins, raison pour laquelle il était toléré.
Au centre de la pièce, plusieurs personnes, accoudées au bar, discutaient à voix basse en compa-gnie du serveur. Les conversations abordées ne soulevaient aucune polémique. Ainsi, par moment, d’un hochement de tête, l’un ou l’autre approuvait une vérité prononcée d’une voix si basse qu’elle en deve-nait incompréhensible. Et, pour finir cette description, en face d’eux, sur la gauche, une femme au ma-quillage fané patientait dans l’attente d’un hypothétique client. Elle restait assise sur les marches d’un l’escalier donnant accès aux chambres. Elle ne se donnait pas la peine de serrer ses jambes, dévoilant un sexe rasé dans une pose plus pornographique qu’érotique. De toute façon, à cette heure-ci, elle ne risquait plus de monter. Seul, un ancien habitué, visiblement assouvi, lui tenait compagnie, sans pronon-cer un mot. Lui, au pied de l’escalier, et elle, dans les premières marches. Ils se contentaient d’observer les personnages encore présents.

  

Biographie de Jack Lanovitch

Ambassadeur Edition999

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (…)

2022

Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (…)

2021

CARNETS ULTIMES - Pour l'amour d'Hélène

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les mortels.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 14 avril 2022, par Fernand Decelles

    Très bonne lecture j’ai apprécier.bon déroulement merci

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Apôtre du rationnel

Apôtre du rationnel

Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.

Gaz X-Tra

Gaz X-Tra

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.

LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le cas n° 4 - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.