the Pink Lady l’impossible mission

Patrick ARNO

📄 275 pages A4 🗓️ Publié le 25 janvier 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
899 téléchargements
Télécharger (ePub)
842 téléchargements
Lire sur Kindle Kindle
via EPUB
Guide simple pour lire cet ePub sur votre Kindle.

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Juillet 2007. Une bande d’anciens, de copains passionnés qui maintient en état de vol un bombardier américain vétéran de la dernière guerre mondiale, s’apprête à partir pour un énième meeting aérien en Angleterre. Peu après le décollage, rien ne se passe comme prévu…L’équipage est pris dans un orage apocalyptique, qui survient aussi brutalement qu’il va disparaître. Se croyant sortis d’affaire, soulagés, ils maintiennent leur cap mais sont immédiatement confrontés à une réalité qu’ils sont loin de saisir : attaqués par des chasseurs allemands, il leur faut un bon moment pour comprendre que l’espace-temps leur a joué un bien mauvais tour… Car à l’atterrissage, nous sommes toujours en juillet, certes…mais en 1944 !!!

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Patrick ARNO

Retraité depuis l’année dernière, j’ai fait de ma passion mon métier, puisque j’ai travaillé plus de quarante ans dans l’aviation à différents postes. J’ai toujours eu l’amour des avions, en particulier ceux de la seconde guerre mondiale. Ce que j’ignorais, c’est qu’un jour j’aurais l’occasion de...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

8 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 15 mars 2018, par LAURENT

    Bonsoir
    Tout d’abord j’ai pas encore fini de lire ce livre mais sans attendre Merci M ARNO. Passionnant de bout en bout , d’une réalité époustouflante , on est dans l’avion on vit avec cet équipage , la fiction rejoint la réalité ou la réalité rejoint la fiction , M ARNO en fait une frontière si mince. MERCI
    M LAURENT ( passionné d’histoire et honneurs à tous ces jeunes gens à qui nous devons tant )

    Répondre à ce message

  • 14 juin 2017, par Patrick Milward

    Un excellent travail de Monsieur Arno dont le style léger et simple sera accessible à tous, des plus jeunes aux plus matures, pour découvrir la réalités de la vie terrible des combatants d’une unité de bombardement de la seconde guerre mondiale.

    Patrick Arno tous transporte avec aisance dans un passé essentiel à ce que bous sommes aujourd’hui. Il est émouvant, historiquement juste et surtout d’une si cérité désarmante.
    A lire absolument.

    Répondre à ce message

  • 26 janvier 2017, par Paul Vezard

    Une immersion passionnante dans une guerre terrible.
    On est pris dans une histoire de l’ histoire.
    A conseillé assurément, et ce pas n’ est parce que Patrick est un copain....😉
    je le jure....

    Répondre à ce message

  • 19 juin 2016, par Bartier

    Patrick et Stéphane m’ont parlé de ce bouquin hier au Plessis-Belleville et j’ai commencé à le lire en ce début d’après-midi dominical.

    J’ai tout de suite accroché et j’ai lu le livre d’une traite.

    J’ai trouvé cette fiction vraiment bien écrite et réaliste de bout en bout.

    Vraiment un très très très grand bravo Patrick pour ton livre.

    Il faut absolument que tu continus à écrire.

    Amicalement

    Vincent

    Répondre à ce message

  • 25 juin 2014

    Bien écrit et bien documenté gagne a être connu

    • ^ 24 juin 2015, par Flo

      Roman très agréable à lire, histoire originale, très bonne documentation historique. N’hésitez pas à le lire, vous passerez un moment très dépaysant.

    • ^ 24 juin 2015, par ARNO Patrick

      Je vous remercie pour vos appréciations. Le faire connaître dans votre entourage reste ma meilleure récompense si cela plaît à tous ceux qui le lisent...

    • ^ 13 août 2015, par Michel Cosme

      Pour tout dire je n’étais pas emballé par le coté science fiction . Mais en cours de lecture celui-ci se révèle d’une façon très agréable .
      Un livre super bien fait . Une histoire dans l’Histoire.
      Etant aussi passionné d’aviation et de tous ce qui a des ailes. Je me suis régalé.

      Michel

    Répondre à ce message

Que lire après : the Pink Lady l’impossible mission

Conquérants, Tome I

Conquérants, Tome I

Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre (…)

Le visage de l'enfer

Le visage de l’enfer

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

Un rêve sensuel, à Rome au temps d'Auguste

Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste

Dans le monde les animaux sont beaucoup plus nombreux que les hommes, c’est un fait ! Mais il nous faut encore ajouter à la longue liste de nos prolifiques amis à pattes, à ailes, à griffes ou à ventouses la mystérieuse famille des animaux mythologiques.