Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > the Pink Lady l’impossible mission

Science Fiction - Anticipation

the Pink Lady l’impossible mission

Patrick ARNO (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 275

Version publiée le 25 janvier 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2784 lecteurs ont feuilleté le livre

1518 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "the Pink Lady l’impossible mission"

30 votes

Note globale pondérée

4.43/5 sur 30 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Juillet 2007. Une bande d’anciens, de copains passionnés qui maintient en état de vol un bombardier américain vétéran de la dernière guerre mondiale, s’apprête à partir pour un énième meeting aérien en Angleterre. Peu après le décollage, rien ne se passe comme prévu…L’équipage est pris dans un orage apocalyptique, qui survient aussi brutalement qu’il va disparaître. Se croyant sortis d’affaire, soulagés, ils maintiennent leur cap mais sont immédiatement confrontés à une réalité qu’ils sont loin de saisir : attaqués par des chasseurs allemands, il leur faut un bon moment pour comprendre que l’espace-temps leur a joué un bien mauvais tour… Car à l’atterrissage, nous sommes toujours en juillet, certes…mais en 1944 !!!

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Patrick ARNO

Retraité depuis l’année dernière, j’ai fait de ma passion mon métier, puisque j’ai travaillé plus de quarante ans dans l’aviation à différents postes. J’ai toujours eu l’amour des avions, en particulier ceux de la seconde guerre mondiale. Ce que j’ignorais, c’est qu’un jour j’aurais l’occasion de...

Du même auteur

Une belle histoire

Une belle histoire

Lors de l’inauguration de la stèle d’un jeune pilote américain, mort en 1944, celle-ci est survolée par un fantôme du passé...

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

8 discussions

  • 15 mars 2018, par LAURENT

    Bonsoir
    Tout d’abord j’ai pas encore fini de lire ce livre mais sans attendre Merci M ARNO. Passionnant de bout en bout , d’une réalité époustouflante , on est dans l’avion on vit avec cet équipage , la fiction rejoint la réalité ou la réalité rejoint la fiction , M ARNO en fait une frontière si mince. MERCI
    M LAURENT ( passionné d’histoire et honneurs à tous ces jeunes gens à qui nous devons tant )

  • 14 juin 2017, par Patrick Milward

    Un excellent travail de Monsieur Arno dont le style léger et simple sera accessible à tous, des plus jeunes aux plus matures, pour découvrir la réalités de la vie terrible des combatants d’une unité de bombardement de la seconde guerre mondiale.

    Patrick Arno tous transporte avec aisance dans un passé essentiel à ce que bous sommes aujourd’hui. Il est émouvant, historiquement juste et surtout d’une si cérité désarmante.
    A lire absolument.

  • 26 janvier 2017, par Paul Vezard

    Une immersion passionnante dans une guerre terrible.
    On est pris dans une histoire de l’ histoire.
    A conseillé assurément, et ce pas n’ est parce que Patrick est un copain....😉
    je le jure....

  • 19 juin 2016, par Bartier

    Patrick et Stéphane m’ont parlé de ce bouquin hier au Plessis-Belleville et j’ai commencé à le lire en ce début d’après-midi dominical.

    J’ai tout de suite accroché et j’ai lu le livre d’une traite.

    J’ai trouvé cette fiction vraiment bien écrite et réaliste de bout en bout.

    Vraiment un très très très grand bravo Patrick pour ton livre.

    Il faut absolument que tu continus à écrire.

    Amicalement

    Vincent

  • 25 juin 2014

    Bien écrit et bien documenté gagne a être connu

    • ^ 24 juin 2015, par Flo

      Roman très agréable à lire, histoire originale, très bonne documentation historique. N’hésitez pas à le lire, vous passerez un moment très dépaysant.

    • ^ 24 juin 2015, par ARNO Patrick

      Je vous remercie pour vos appréciations. Le faire connaître dans votre entourage reste ma meilleure récompense si cela plaît à tous ceux qui le lisent...

    • ^ 13 août 2015, par Michel Cosme

      Pour tout dire je n’étais pas emballé par le coté science fiction . Mais en cours de lecture celui-ci se révèle d’une façon très agréable .
      Un livre super bien fait . Une histoire dans l’Histoire.
      Etant aussi passionné d’aviation et de tous ce qui a des ailes. Je me suis régalé.

      Michel

Que lire après
the Pink Lady l’impossible mission

Élis-Yum

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles (…)

Un taxi pour Lucy

Un Taxi pour Lucy

Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les (…)

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (…)