Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Une belle histoire

Une belle histoire

Patrick ARNO (Auteur)

Nombre de pages : 6

 Remercier Patrick ARNO

Les statistiques du livre


680 Lectures
2 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

945 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 5 mai 2014 )

 La quatrième de couverture

Lors de l’inauguration de la stèle d’un jeune pilote américain, mort en 1944, celle-ci est survolée par un fantôme du passé...

 La première page

Par ce beau matin de printemps, un jeune capitaine aviateur américain de 24 ans va partir pour sa première mission de guerre. Il est arrivé peu de temps avant sur cette base de l’ USAAF en Angleterre : Duxford. C’est là qu’est stationné le 78 th Fighter Group. Ce groupe, reconnaissable entre tous grâce au damier blanc et noir qui orne les capots moteurs de ses chasseurs, est équipé de North American P51 Mustang et de Republic P47 Thunderbolt. John va effectuer sa mission sur l’un de ces derniers, du 82 nd Fighter Squadron.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Patrick ARNO

Retraité depuis l’année dernière, j’ai fait de ma passion mon métier, puisque j’ai travaillé plus de quarante ans dans l’aviation à différents postes. J’ai toujours eu l’amour des avions, en particulier ceux de la seconde guerre mondiale. Ce que j’ignorais, c’est qu’un jour j’aurais l’occasion de voler sur...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Voir l’invisible

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

29 générations de Chivré

Ce livre généalogique retrace dix siècles de l’histoire de la famille de Chivré avec ses hauts et ses bas, ses divisions entre catholiques et protestants, ses frondeurs, ses émigrés, ses royalistes, ses militaires (...)

Voyager en fauteuil roulant

Joseph eut un accident de voiture, il finit paraplégique. Il fut en fauteuil roulant. En plus que sa femme le quitte car son handicap fut mal vu.

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être frapper (...)