Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Journal d’un homme libre

Science Fiction - Anticipation

Journal d’un homme libre

Jérémias Boulongne (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 21 mai 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

911 lecteurs ont feuilleté le livre

393 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Journal d’un homme libre"

5 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 5 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

C’est une histoire d’étoiles et un peu d’un homme, Borom Vaïr. Il n’est pas vraiment un héros et pourtant il participe à la plus ambitieuse épopée de son temps : la conquête de l’espace. Un voyage périlleux qui l’entraîne, malgré le souhait des hommes, jusqu’aux confins de l’univers où une petite planète du nom de Povodir va rapidement apprendre à faire sa connaissance au travers d’un témoignage pour le moins bouleversant.

La première page

Pour la faire courte, à vingt-cinq ans j’ai décidé quitter la société sexuelle de consommation qui nous sert d’environnement pour la nature. Oui, imaginez qu’il n’y ait personne avec vous. Vous ne dépendez de rien et personne ne dépend de vous, seul votre organisme réglé comme une horloge vous dicte vos mouvements et vos besoins. Mais vivre est trop facile. Vivre est un état tellement naturel que l’on en oublie le fondement, on serait parfois même prêt à y renoncer. Mais vivre n’est qu’une réalité qui répond à des mécanismes simples : boire, manger, respirer, dormir et éventuellement se reproduire. C’est une réalité corporelle bien trop frustrante comparée à l’abstraction supposée qu’est l’esprit. L’organisme ne se contente d’un rien. N’importe quel autre organisme fera l’affaire. Une chenille, une sauterelle, un lapin, une feuille ou une racine… C’est cela qui m’a poussé à aller encore plus loin : quitter l’environnement qui me conditionne pour ne plus obéir aux chairs qui m’emprisonnent.
C’est ainsi que j’ai pris la décision, en conscience, de quitter la terre. Oui, c’est tout. J’ai simplement décidé de quitter la Terre. Mais bon, les lois de la nature sont intransigeantes et j’ai dû redoubler d’astuces pour pouvoir me libérer du joug terrestre. L’univers est un lieu hostile à l’homme et à sa faible carapace qu’est l’organisme. Aucunes ressources métaboliques ne permettent à mon corps de supporter un tel voyage à nu. Alors, il n’y a pas de place à l’improvisation. J’ai donc pris soins de m’équiper d’une combinaison de survie qui contient un scaphandre me protégeant des UV, des écarts de température, du vide et maintient mon corps à la bonne pression atmosphérique. Il faut y ajouter deux bouteilles d’oxygène reliées à un capteur qui transmet ses informations sur une montre que je me fixe au poignet et l’équipement semble complet. Une fois celui-ci bien révisé il ne reste plus qu’à se décoller du plancher des vaches. Voici donc quelques astuces pour aller visiter l’univers :

  

Biographie de Jérémias Boulongne

🎓Ambassadeur Edition999

J’écris depuis presque toujours, des romans, des nouvelles et des poèmes. ​En 2012, j’ai publié deux livres : Juste pour te dire "Je t’aime", un recueil de poèmes et Journal d’un homme libre, une petite aventure de science-fiction. ​En 2015, je publie Mémoire d’un dépressif heureux, inspiré de...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Journal d’un homme libre

Les aberrations d'une planète peuvent en cacher d'autres

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens (…)

Les Utopistes Éclairés

Les Utopistes Éclairés

Pierre le savait, il ressentait depuis une trentaine d’années qu’il vivrait et subirait des événements extraordinaires. Il était incapable à l’époque d’en supposer la nature ni même le moment, c’était juste un ressenti pour lequel il n’avait aucune (…)

Le Programme T.H.O.R Babel, Tome II

Le Programme T.H.O.R Babel, Tome II

Le Programme T.H.O.R a démontré sa funeste efficacité et l’Empereur a su faire du revers de la mort de John Jelfrak le fer de lance du fanatisme de la jeunesse humaine.