LE CLUB H
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines grandes questions concernant l’humanité tout entière sont conviées à participer à une expérience secrète jamais tentée.
Le Boeing 737 blanc à bande rouge, sans aucune immatriculation visible, venait de s’immobiliser sur le tarmac. Le sifflement des turbines de réacteurs s’atténuait à mesure de leur ralentissement. La porte de cabine s’ouvrit et quatre passagers seulement se présentèrent pour descendre les marches de la rampe mobile. Ils furent littéralement assommés par une chaleur suffocante, il faisait 108° Fahrenheit (42° Celsius), pas un souffle d’air. Ils descendirent lentement sous ce soleil de plomb en jetant un coup d’œil autour d’eux. D’un côté, aussi loin que portaient les regards, ce n’était qu’une vaste étendue plate infinie. De l’autre, quelques hangars et bâtiments paraissaient trembler dans l’air surchauffé. Comme un mirage, l’image trouble des sommets de Papoose Mountain barrait l’horizon vers le sud. Ils venaient d’arriver sur la mystérieuse Zone 51, base militaire longtemps secrète, elle-même incluse dans la base aérienne NAFR (Nellis Air Force Range) au sud du Nevada.
Le premier à descendre les marches était un grand blond aux cheveux longs recouverts d’une casquette blanche, de type baseball, sans inscription. Derrière lui un grand brun en jeans était suivi d’une jeune femme, petite, brune avec une queue-de-cheval. Fermait la colonne un petit brun à moustache, le seul à porter des lunettes de soleil. Ces quatre personnes tenaient chacune un attaché-case.
Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ? Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.
Dans un lointain avenir, au-delà des changements climatiques. Dans un monde encore soumis à des bouleversements Sociaux, Économiques et Géo-Politiques. Sur une Terre où l’Humanité est en constante Évolution. Voici l’étonnante histoire de deux jeunes femmes (…)
La nuit, guidée par une douce voix, Clara remonte le temps : en flashback elle revit ses vies antérieures. Poursuivant sa quête de l’amour éternel, elle décide de quitter Paris où elle se morfond et de partir en Floride suivre des cours d’anglais. Sur le (…)