Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Génocide vert

Christian Péloquin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 65

Version publiée le 7 juin 2020

Les statistiques du livre

971 lecteurs ont feuilleté le livre

433 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Génocide vert"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

À l’origine, Eve a été séduite par le serpent. Des milliers d’années plus tard l’humanité comprendra le pacte secret que la femme et la bête ont conclu. Des paroles oubliées depuis l’aube des temps amèneront un génocide sans précédent. L’homme réalisera dans l’espace d’une seule nuit de pleine lune qu’il n’est pas au sommet de la chaîne des prédateurs.

La première page

Quatre octobre dans un quartier de banlieue de Val-d’Or, il est seize heures trente. Irène Beaufort stationne sa voiture dans l’entrée assez vaste pour garer deux automobiles côte à côte. La femme de trente-six ans débarque du véhicule. Elle est vêtue de son uniforme d’infirmière. Elle vient de terminer son quart de jour à l’hôpital de Val-d’Or. Depuis douze ans qu’elle fait ce métier, la femme élancée aux cheveux châtains marche en direction de la porte du côté de sa grande maison. Avant d’entrer, elle prend une bonne respiration savourant l’air frais de sa saison favorite qui approche. Elle adore l’automne, alors que les températures changeantes annoncent l’hiver. En Abitibi, région dans le nord de la province de Québec, la saison hivernale est assez difficile, mais ça ne freine pas Irène qui adore ce coin de pays. Les feuilles des arbres commencent tout juste à changer de couleur. C’est une période qui la remplit de bonheur.
Elle entre chez elle et retrouve Brandon, son garçon de six ans installé à la table de la cuisine en train de colorier. Heureux de voir sa mère il lui fait un grand sourire, ce que ne manque pas de lui rendre Irène. Celle-ci retire ses souliers, avance dans la cuisine et dépose son sac à main sur la table. Puis elle donne un baiser sur la tête du garçon qui reprend son coloriage.
—Alors qu’est-ce qu’on mange, mon grand amour ? demande Irène.

  

Biographie de Christian Péloquin

Né en janvier 1965 je suis l’auteur de sept romans. Sans me dire écrivain, je suis davantage un rêveur qui retransmet sur papier. Je me passionne de tout ce qui m’entoure et qui m’inspire. Toucher à tout me permet d’avoir de l’idée. Toutefois, ça empêche d’exceller. Quoi qu’il en soit, la vie...

Du même auteur

Nouveau départ

Nouveau départ

Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 23 décembre 2020, par François

    Très bonne histoire avec du suspens jusqu’à la fin
    J’ai adoré

Que lire après
Génocide vert

Délit de rêve

Délit de rêve

Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ? Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.

Perte d'état-civil

Perte d’état-civil

Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)

Le Visage d'un Ange de Cristal

Le Visage d’un Ange de Cristal

Dans un lointain avenir, au-delà des changements climatiques. Dans un monde encore soumis à des bouleversements Sociaux, Économiques et Géo-Politiques. Sur une Terre où l’Humanité est en constante Évolution. Voici l’étonnante histoire de deux jeunes femmes (…)