2740 ebooks gratuits

3530 avis

1064 auteurs

Nouveau départ (2020)

Christian Péloquin (Auteur)

Nombre de pages : 14

Les statistiques du livre


43 Lectures

5 /5 sur 2 votants

114 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 31 octobre 2020 )

 Le mot de Christian Péloquin pour Nouveau départ

Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce soit. Je cherche simplement à comprendre dans une vision objective le plus que possible.

 Quatrième de couverture :

C’est étonnant le comportement humain face à certaines situations ! Je suis certain qu’il y a des spécialistes qui étudient ce fait actuellement. Sans être un expert, j’en fais aussi une petite étude sommaire de la façon d’agir face à une situation de pandémie.

Le je-m’en-foutiste : Au départ, ce n’était qu’une épidémie qui se propageait dans une ville de Chine. Le monde s’en foutait comme de l’an quarante ! Au grand jamais nous aurions pu croire que ça allait dégénérer à ce point ! C’était pourtant très médiatisé ! Les experts se prononçaient nerveusement. C’est quand même fou que lors de la grippe espagnole, les dirigeants fermaient leur clapet sur la pandémie. On ferme sa gueule avec ça pour ne pas faire peur au monde ! De nos jours, c’est de la surmédiatisation à l’extrême et on obtient le même résultat, ou presque. Il faut comprendre que c’est dans l’attitude du je m’en fous que le danger de propagation est le pire ! Au départ, je peux comprendre, car on a tous notre petite vie. Mais quand on annonce que ça devient une pandémie, c’est une tout autre histoire. Ça devient même criminel de ne pas tenir compte du problème, car on en devient une maille de la chaîne. Il est celui qui contamine en plus de n’avoir aucune empathie pour les autres. Le pire, c’est qu’il ne se sentira jamais responsable de la mort de qui que ce soit ! Autrement dit, le je me fous des autres n’est pas très utile en société.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la santé est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «famille», «existence», «nombre», «identité», «date et chronologie», «occasions et circonstances», «mouvement» et «humains».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Péloquin

Né en janvier 1965 je suis l’auteur de sept romans. Sans me dire écrivain, je suis davantage un rêveur qui retransmet sur papier. Je me passionne de tout ce qui m’entoure et qui m’inspire. Toucher à tout me permet d’avoir de l’idée. Toutefois, ça empêche d’exceller. Quoi qu’il en soit, la vie m’amène à...

Consultez la page Christian Péloquin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Nouveau départ

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020