Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

énéide

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages : 20

 Remercier Céline Kuhlmann

Les statistiques du livre


82 Lectures

4 /5 sur 4 votants

165 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : énéide

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 25 octobre 2019 )

 La quatrième de couverture

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à moi.

 La première page

Ma énéide, tu es là et bien là. Enéide, c’est mon chat. Elle est partie et elle est toujours là et avec moi. Maintenant, je sais où tu es et tu vas mieux et moi aussi. Nous sommes amies et toujours.
Tu es avec moi depuis l’année 2003. Tu es partie en 2013. Mon père t’a écrasée avec sa voiture bleue, une 307 Peugeot. Il n’a pas fait exprès, il ne t’a pas vue sous la voiture. Je m’en veux tellement de ne pas avoir pu te sauver. Je n’étais pas là. Tu habitais à Saint-Mandrier-sur-Mer. Et, j’habite à Toulon, au Pont-du-Las.
Tu es née à Jausiers, dans les Alpes de Haute-Provence et je t’ai recueillie. Une famille donnait deux petits chatons adorables et je t’ai recueillie. Ton frère était beau et je ne pouvais pas prendre deux chatons. Cela me coûte un peu trop cher tout ça et je n’ai pas trop d’argent.
Je t’ai ramenée en Janvier 2004 à Six-Fours-les-Plages où j’habitais alors.
Tu as été malade du coryza et le docteur vétérinaire qui travaillait à côté de l’immeuble de nous deux, t’a bien soignée. Tu as été vite guérie et ma mère et mon père t’ont protégée.
Tu as bien récupéré de tout ceci.
Tu étais très sage et docile. Tu me manques tant.
Tu aimais bien la télévision et tu aimais beaucoup l’émission de télé réalité « La ferme » et moi aussi. Un jour, tu t’es posée sur la télévision et je t’ai prise en photo. J’ai des photos de toi de toute ta vie ma fille jolie.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Céline Kuhlmann

 Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux autres et à moi-même.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le soleil

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

2021

LA PLAGE

La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me (...)

2020

Cachou

Cachou est mon dernier livre de 2020. Année de Cachou, mon premier chat. Il est profond et plein de thèmes enchanteurs et vivants. Le livre de Cachou est le meilleur de moi. Il est court et complet. Il est (...)

2020

Le monde est laid

Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (...)

Les livres nous apprennent t-ils plus que les relations sociales

Laila va beaucoup apprendre des autres ; mais autant que les bouquins ?

BOUFFONNERIES

Recueil d’affiches grappillées, ici et là, qui représente l’insolence et la drôlerie de notre monde. Ces quelques bouffonneries éclairent l’esprit et donnent à réfléchir.

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)