La foule
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si souvent.
La foule de Céline Kuhlmann est sans histoires apparentes ; mais elle finit mal. Tout va mal. La vie est pleine et ingrate. La foule est délicate et sauvage et vous ? aussi.
La foule est sans blâme. Elle pardonne. La foule est blanche. La foule est tendue. Elle crie. La foule se veut drôle et riche. Et vous ? aussi.
La foule est stupide et sensible. La foule est surréaliste et stupide comme moi. Je ne vais plus dans la foule. Je fuis la foule et je la rejette. La foule me fuit et vous ? non. La foule est salie et vous, non.
La foule est solide. La foule suit tous. La foule ment. La foule suit le soleil et la nuit. La foule suit le bruit. La foule me veut du mal.
La foule est seule et salie et sale. La foule se veut tordue et seule. La foule est sensuelle et seule. La foule est salie et seule et lasse. La foule ne dort pas. La foule se dit tendue et elle est tendue. Elle suit la foule seule et salie. La foule est morte un jour et ce soir-là, il faisait nuit.
La foule jouit de plus et seule. Elle sort un peu. La foule nuit à tous. La foule suit le soir et la nuit. La foule suit la foule et elle suit tout et seule. La foule ne luit plus. Elle nuit à tous. La foule et la nuit se fuient.
La foule et la foule et puis. C’est fini. La foule est morte la journée. La foule est là et toujours là. Dans vos têtes vides. La foule et les mortes. La foule et les morts. Et oui.
Qui n’a pas rêvé de balayer sa vie passée pour repartir à zéro ? Qui n’a pas désiré un jour de tourner la page à un passé qui tourmente son présent ? En venant à Jésus, le croyant a tourné une page de sa vie, il a trouvé une nouvelle famille (la famille (…)
Le jugement de Dieu lors du déluge est certes une effroyable réalité, même si certains individus considèrent que ce récit est un mythe.
Albert SPEEKAERT (1915-1982), Rédemptoriste flamand, professeur de langues germaniques dans un collège de son ordre, à Essen (Belgique). Spécialiste du grand poète flamand Guido GEZELLE (1830-1899), sur lequel il publia une thèse. Il reçoit deux prix (…)