Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si souvent.

La première page

La foule de Céline Kuhlmann est sans histoires apparentes ; mais elle finit mal. Tout va mal. La vie est pleine et ingrate. La foule est délicate et sauvage et vous ? aussi.
La foule est sans blâme. Elle pardonne. La foule est blanche. La foule est tendue. Elle crie. La foule se veut drôle et riche. Et vous ? aussi.
La foule est stupide et sensible. La foule est surréaliste et stupide comme moi. Je ne vais plus dans la foule. Je fuis la foule et je la rejette. La foule me fuit et vous ? non. La foule est salie et vous, non.
La foule est solide. La foule suit tous. La foule ment. La foule suit le soleil et la nuit. La foule suit le bruit. La foule me veut du mal.
La foule est seule et salie et sale. La foule se veut tordue et seule. La foule est sensuelle et seule. La foule est salie et seule et lasse. La foule ne dort pas. La foule se dit tendue et elle est tendue. Elle suit la foule seule et salie. La foule est morte un jour et ce soir-là, il faisait nuit.
La foule jouit de plus et seule. Elle sort un peu. La foule nuit à tous. La foule suit le soir et la nuit. La foule suit la foule et elle suit tout et seule. La foule ne luit plus. Elle nuit à tous. La foule et la nuit se fuient.
La foule et la foule et puis. C’est fini. La foule est morte la journée. La foule est là et toujours là. Dans vos têtes vides. La foule et les mortes. La foule et les morts. Et oui.

Le plus de Céline Kuhlmann

J’écris depuis 2015, depuis que j’ai Thaélia, ma petite chat. Elle m’aide et m’inspire un peu. J’ai mieux dans ma vie. Merci à Thaélia et merci à ma famille de son soutien quotidien depuis cinquante trois ans, soit, mon âge. J’écris en fonction de la météo et je sors, en fonction de la météo. Je ne joue pas. Je ne mens pas. Je ne suis pas riche, mais je suis bien dans ma vie. Je vis mieux. La foule est un thème ennuyeux et j’écris la foule, car la foule est lourde avec moi...  

Biographie de Céline Kuhlmann

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La foule